Potins

MADIGO: L’édition de la transition

La 9e édition de la cérémonie de distinction des Meilleurs Acteurs du Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou MADIGO s’est tenue le Vendredi 16 Décembre 2022 au Complexe Yampuitin de Pissy un quartier populaire de Ouagadougou.

Initiée depuis 2014 par Serge Ekra Delafaurce, qui a décidé de s’installer définitivement en Côte d’Ivoire, l’édition 2022 des MADIGO a été piloté par Chloé Prod, une structure de production, de formation, et de l’événementiel avec pour commissaire général Jean André Ouédraogo d’où l’édition de transition.

Ayant pour objectif de récompenser tout ceux qui travaillent d’arrache-pied  pour le rayonnement du domaine de la distraction et de la gastronomie, la 9e édition des MADIGO a pensé à toutes les régions du Burkina.

Plusieurs prix et trophées tels que; des attestations de reconnaissance, des prix spéciaux d’encouragement, des trophées d’honneur, des prix de révélations, et des prix de meilleurs ont été décerné à plusieurs acteurs.

Pour cette 9e édition les structures gastronomiques et de divertissement ayant reçu des prix spéciaux d’encouragement sont entre autres Royal garba, Will Mart VIP, Espace No limite Ouessa de Gaoua. Les acteurs tel que Ange Tapé, Chris Cassé Pappo, Sad l’Aventurier, et Mady’s Conception ont reçu des prix spéciaux d’encouragement et de reconnaissance.

L’espace gastronomique dénommé Jardin des Saveurs sis à Ouaga 2000 a reçu le prix du meilleur espace spécialisé. Des trophées d’honneur ont été décerné à Madi Kabré, Armel Compaoré, Aubin Koama, Albert Pouya et a Désiré Kodjo.

Les prix révélations sont revenus à Ange Manager, pour la catégorie féminine, et à Dj Dani Oxygène pour celui masculine.

Des trophées ont été décerné au meilleur Hôtel, meilleur Maquis, meilleur discothèque, au meilleur manager, meilleur disc jocker, à la meilleure hôtesse, au meilleur événement, meilleur restaurant et aux meilleurs hôtesses.

Selon le Commissaire général de cette édition, hormis le soutien de la structure Eau Idéal , de Tecno et de King’s Way, MADIGO 2022, a fonctionné à fonds propre.

Les lauréats des différents prix précisent chacun qu’ils sont dans la joie de recevoir les prix MADiGO.

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top