Regards

RTB ZENITH : Une séance aérobique pour le lancement

En prélude au lancement de la nouvelle chaîne ” RTB ZÉNITH” une phase aérobique a été fait ce jeudi 8 décembre, devant le mémorial Thomas SANKARA. Cette activité s’est fait avec tous les journalistes de la RTB.

 

Dans le cadre du lancement de la nouvelle chaîne RTB ZÉNITH, plusieurs activités sont prévues. Ce jeudi avec l’accompagnement des journalistes, une activité aérobique s’est tenue au mémorial Thomas SANKARA.

Seydou NIKIÉMA, connu sous le nom de NIXON, journaliste culturel, chef des programmes de canal Arc en Ciel et de production.

Pour lui, cette phase aérobique au mémorial Thomas SANKARA rentre dans le cadre du lancement de la nouvelle chaîne thématique Zenith. Il est donc prévu 72h d’activités.

 

 

Trois questions à Nixon.

Pourquoi l’aérobique ?

Vous savez que le sport est un facteur de rassemblement, un facteur de cohésion et d’union. Nous avons donc initié le sport aérobique dans les activités. Nous avons voulu une visibilité, en tenant cette séance au mémorial Thomas SANKARA, c’est tout un symbole.

Quelles seront les autres activités au programme ?

A l’issue de la phase aérobique, nous aurons la cérémonie officielle de lancement de la télévision Zénith au siège de la radiodiffusion nationale sur le coup de 9h. A la suite de ça, nous aurons un tournoi MARACANA sur le terrain de l’ENAM. Différentes équipes sont invitées. Il y aura entre autre; une équipe de Coris Bank International, les artistes et managers, la RTB, la BAC( brigade anti- criminels). C’est important pour nous d’inviter la police nationale parce-qu’il sont en charge de la sécurité nationale. Et pour les artistes, c’est parce-que cette chaîne aura comme base la culture, et donc nous avons voulu les inviter. Pour ce qui est de Coris Bank international, c’est du fait de leur effort dans l’accompagnement de la Culture.

Quelles seront les contenus des émissions de cette chaîne ?

La chaîne thématique aura plusieurs émissions axées sur la culture, sur la jeunesse, sur le sport. Il y’a des émissions déjà mis en boîte telles que” CHEZ ALIMA” qui est un plateau où elle reçoit des personnes pour débattre sur les faits de société. Il y’a des émissions sportives, des émissions de la Radio Canal Arc en Ciel qui se déporterons sur télé, telles que le “Cabaret ” qui est une émission phare de la radio. Il y’a également “la Matinale de radio canal Arc en Ciel“.

Avec RTB ZÉNITH, Nixon affirme que cette chaîne prendra de la hauteur.

NAGALO A. Renaud

Les plus lus

To Top