Ladies

Festival “RENDEZ-VOUS CHEZ-NOUS “: AFRO SUPER WOMAN INAUGURÉE

Dans le cadre de la 13e édition du Festival International des Arts de rue, “Rendez-vous chez“, AFRO SUPER WOMAN a été inauguré le 09 décembre 2022 à 16 h à l’espace culturel Napam Beogo.
AFRO SUPER WOMAN est une fresque murale qui a été réalisée par le franco-burkinabè EL MARTO à l’état civil Grégoire Dabilgou, un artiste multi disciplinaire illustrateur artiste urbain podcaster .
Ça fait plusieurs années que je réalise des fresques à Ouagadougou mais aussi dans d’autres capitales africaines. Il y a quelques années, j’ai vu ce mur et j’en ai parlé au Directeur des lieux qui est un ami à moi. Il m’a donné le feu vert et j’ai lancé une collecte de fonds sur les réseaux sociaux qui m’a permis de payer mon équipe de réalisation et aujourd’hui le résultat est là” a expliqué El Marto
AFRO SUPER WOMAN célèbre la Femme à l’occurrence les femmes africaines parcequ’elles sont des supers héroïnes. Selon lui, les femmes africaines sont incroyables car elles sont les seules à faire plusieurs choses à la fois surtout la cuisine africaine.
L’artiste peintre promet un vaste projet dans la ville de Ouagadougou intitulé OUAGA Street .
Nous allons réaliser un marathon artistique dans la ville de Ouagadougou qui va nous permettre de peindre 12 quartiers pour célébrer le patrimoine urbain et humain de la ville” renchérit El Marto
En rappel le festival international des Arts de la rue,est à sa 13e édition. Il est placé sous le thème « Arts et cohabitation sociale et religieuse». L’ACMUR (Association, arts, clowns, marionnettes et musiques dans nos rues), structure organisatrice de cet évènement, entend donc contribuer au renforcement de la cohésion sociale et de la paix au Burkina Faso.
Les activités se poursuivent jusqu’au 11 décembre 2022 dans le quartier gounghin à la place de la femme.

N’DOUONMOU AÏDA

Les plus lus

To Top