Tapis Rouge

12PCA 2023: Les catégories sont connues

A l’occasion de la présentation des différentes catégories des 12 PCA( Personnalités Culturelles de L’ANNÉE), une conférence de presse a eu lieu le jeudi 8 décembre au complexe Stress Out. Le monde culturel n’aura pas marchandé sa présence  .

Les 12 PCA sont un évènement culturel qui se tient chaque année. Il est né à la suite d’un constat, qui affirme que “l’identité d’une nation repose sur sa culture“. Par conséquent, ces personnes qui contribuent à valoriser ce secteur, doivent être honoré. Ce “rituel ” est donc effectué chaque année en janvier depuis 10 ans déjà.

Hervé David HONLA, promoteur des 12PCA

Les objectifs que se sont fixés cet événement, c’est de faire jaillir aux yeux de la nation, les nouvelles perles tapis dans l’ombre. Hier sur le présidium trois membres du comité d’organisation, notamment ; Sada Go ( responsable logistique), Freeman Tapily (Responsable artistique) et le promoteur Hervé David HONLA.

Pour les 12 catégories choisies cette année sont les suivantes:

,-le spectacle de l’année ;

– Manager de Musique de l’année ;

– Le photographe de l’année ;

– l’influenceur de l’année ;

– le film de l’année ;

– l’artiste musicien de l’année ;

– le maître de cérémonie de l’année ;

– le web Humoriste de l’année ;

– le danseur/chorégraphe de l’année ;

– le journaliste culturel de l’année ;

– l’artiste musicien de l’intégration de l’année ;

– l’arrangeur de musique de l’année.

Freeman Tapily, Responsable artistique

les catégories changent en fonction des éditions et ne sont donc pas figées selon le comité d’organisation. Cette édition sera marquée par une Tombola initiée par l’équipe. Quant à qualité de la soirée, le comité promets une soirée à la hauteur et veillera à ce que tout les invités soient à l’aise.

Sada Go, Responsable Logistique

Le thème de cette 11ème édition est ” PAIX et INTÉGRATION“. Ce thème est évocateur et fait cas de la situation sécuritaire que vit le pays depuis sept ans. Le président de cette édition est tout naturellement le Ministre de la Communication de la Culture des Arts et du Tourisme, Jean-Emmanuel Ouedraogo. Le Garant du patrimoine culturel, le Moogho Naaba Baongho est le patron de cette édition. Son apport dans le processus de pacification et de cohésion sociale est non seulement salué mais régulièrement sollicité.

Les 12PCA auront lieu le dernier vendredi du mois de janvier 2023 soit le 27 janvier 2023. Le comité d’organisation promet aux médias une soirée de haut standing. Pour ce qui est de la sécurité, sauf cas de force majeure cette édition aura lieu. L’intégration est un des aspects par lequel le comité compte mettre également l’accent. Tout en attendant les différents nominés aux différentes catégories le comité n’a pas manqué de remercier les médias qui sont venus nombreux. Il a assure également aux médias que cette édition sera marquée par de nombreuses surprises.

NAGALO A. Renaud

Les plus lus

To Top