Regards

WAGA FESTIVAL : Une clôture en apothéose

Le vaste espace de l’arrondissement n•10 de Ouagadougou appelé terrain de Newton a accueilli la 22è édition de Waga Festival 2022 du 2 au 3 Décembre de l’année.

La clôture de l’événement qui a eu lieu le 3 décembre, a vu la prestation d’une panoplie d’artistes burkinabè talentueux. Imilo Lechanceux, Pamika, Smaty, Rama la slameuse, Fadeen. La scène du festival a aussi ouvert un brèche aux jeunes artistes de la place pour leur donner de la visibilité.

En effet plusieurs personnes ont convergé sur le site du grand terrain de Newton à Wayalgin, un quartier de Ouagadougou aménagé pour accueillir une rue marchande espace gastronomique, et surtout un géant concert.

 

Selon le comité , il est à noter que pour cette 22e édition, des innovations ont apporté une touche particulière; on peut citer entre autres;  Le concours de Beattle, Le concours de Slam…

L’édition 2022 s’est déroulée sur le thème de la “cohésion sociale”. Un spectacle émouvant du Dj-ing a tenu également en haleine la marée qui a fait le déplacement du Terrain NEWTON.

« Les objectifs de cette édition sont plus que atteints. A voir l’engouement autour de l’événement, on ne s’attendait pas à ça cette année vu la situation que traverse notre pays » précise Kenzo Cash Ligdi, directeur du festival.

Le rendez-vous est pris pour 2023!

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top