Live

Soirées musicales chaudes aux REMA

L’une des activités phare des REMA, ce sont les showcases. Chaque soirs au REMA MUSIC HALL dans la cour du NAABA à partir de 20h. Ces showcases permettent aux artistes de s’exprimer, de communier avec le public. Pour ces deux premiers soirs, les artistes de divers origines ont pu s’exprimer.

La soirée de lancement a ouvert les plateaux showcases, à partir de 20h, avec plusieurs artistes à l’affiche.

C’est donc avec un plublic sortie nombreux que la soirée des showcases a commencé. Le directeur des REMA  Alif Naaba était lui même présent. Ansi donc plusieurs artistes se sont succédés sur la scène pour les showcases. De DAMO FAMA en passant par Baba Commandant, Massa Coulibaly y compris l’ivoirien MALAIKI. Une soirée très riche en émotions. Ces derniers ont tout à tour et à leur façon, emporté le public. Pour cette première soirée de showcases, chaque artiste voulait marquer le public.

La deuxième soirée des showcases s’est tenue le soir du vendredi 2 décembre. A cet effet quatre artistes étaient également à l’affiche. Cette soirée dénommée “BACK TO SCHOOL” a vu se succéder sur la scène des REMA MUSIC HALL des artistes d’horizons différents. Notons qu’étant en partenariat avec” SAVE THE CHILDREN“, cette deuxième soirée des showcases s’est donnée comme volonté de sensibiliser à une éducation pour tous et un retour à l’école. Le petit tour d’Afrique dont il était question a d’abord vue l’artiste burkinabè Flora PARÉ. Elle est venue partager son nouveau projet. Et dans le même temps communier avec le public. Pour l’artiste c’était un moment très agréable et une communion avec le public. La sonorisation n’a  souffert d’aucun désagrément. Après ce fut le tour de la nigérienne SAFIATH. Elle a également émerveillé son public. C’était donc l’occasion de faire découvrir la chanson pour la scolarisation des enfants avec Alif Naaba. Elle se dit investi pour la cause des enfants depuis toujours, grâce aux textes engagés. “C’est toujours une joie de le faire surtout quand il s’agit d’enfants“. Après les deux jeunes dames, les hommes ont bouclé la boucle. Il a s’agit de FRANCESCO NCHIKALA de la RD Congo qui a fait visiter son pays à travers ses chansons et de JAH LIGHT de la Côte-d’Ivoire, lui qui a fait voyager son public avec le reggae.

C’est donc sur des notes du reggae que cette soirée BACK TO SCHOOL a pris fin. Et le rendez-vous est pris pour le samedi jour de clôture où beaucoup d’autres activités sont à l’affiche.

NAGALO A. Renaud

 

Les plus lus

To Top