Paroles d'interet

REMA5: COMMUNITY MANAGER AU CENTRE DES DEBATS

Les REMA ont continué leur réflexion à travers les panels ce samedi 3 décembre à partir de 9h30. Un panel qui déroulé au Conseil Economique et Social avec pour thème “QUELS OUTILS DANS LE CONTEXTE ACTUEL DU BUSINESS DE LA MUSIQUE ?”. Et un WORKSHOP sur le métier de COMMUNITY MANAGER à Goethe-Institut.

Pour cette dernière journée des réflexions sur les REMA, deux événements majeurs ont eu lieu. En effet les experts se sont appesantis sur un WORKSHOP du métier de COMMUNITY MANAGER à Goethe-Institut. Les objectifs de ce workshop était de cerner  le métier et la pratique du COMMUNITY MANAGER dans le domaine de la musique.

Ainsi donc, 16 participants ont été sélectionnés. Cette formation s’est faite en partenariat avec l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie). Le formateur est Paul-Roland BENE, Social Média Manager, initiateur et manager de formation Métiers du web 3.0 .

Pour ce qui est du panel au C.E.S le dernier thème était ” QUELS OUTILS DANS LE CONTEXTE ACTUEL DU BUSINESS DE LA MUSIQUE“. Les panelistes étaient Tony MEFE directeur de l’escale Bantou, Fredy Penda Artiste/ relation management chez Believe, Tidiane OUEDRAOGO promoteur de Destiny prod, Michelle Beltan cheffe de projet chez Wagram music et de Sphé MBHELE fondateur et project manager de Music Imbizo. Tout ceci a été modéré par Lamine Ba régional editor MUSIC IN AFRICA. Ces experts ont discuté sur les outils tels que;  Deezer, youtube, WhatsApp, Tik-tok . Ces outils qui servent à la promotion mais peuvent servir à la monaitisation des œuvres artistiques. En gros il était question de savoir, comment tirer profit des outils de diffusion et également comment les utiliser. Selon Tidiane OUEDRAOGO la plus value de ce panel est sûr le plan humain important, ça permet de se frotter à d’autres panelistes qui viennent d’autres pays. Les choses évoluent très vite que ces rencontres permettent de se mettre à jour.

Ce panel mettait fin à ces différents panels de réflexion qui se sont tenus depuis jeudi. le Ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO est passé marquer son soutien. Malgré l’importance de ces réflexions et du contenudes débats, le public n’a pa fait massivement le déplacement.

NAGALO A. Renaud

Les plus lus

To Top