Humeurs

LA NUIT DU LAANGANDÉ : L’acte 5 a connu toutes ses promesses

Le restaurant Bar Lounge appelé “The garden” sis au quartier Ouaga 2000 a accueilli dans ses locaux le Vendredi 02 Décembre 2022, la célébration de la 5e édition de la “Nuit du Laangandé“.

Gérard Ouédraogo, Promoteur de la NUIT DU LAANGANDÉ

C’est un l’on rang qui serpentait les alentours du Restaurant, les spectateurs ont finalement eu accès à l’enceinte du restaurant The Garden.

 

La 5e édition de la Nuit du Laangandé avec de multiples sponsors a connu la présence des représentants du Ministre de la Communication, de la culture des arts et du Tourisme, du Directeur général du BBDA, des chefs coutumiers et des comédiens de renoms comme Ildevert Meda, Maïmouna Ndiagne.

Sous le parrainage artistique de Dani Kouyaté, cinéaste international, un spectacle d’avant goût a d’abord été servi dans la cour par des jeunes humoristes formés par le promoteur de la Nuit du Laangandé, son excellence Gérard Ouédraogo, à travers ses nombreuses écoles d’humour telles que « le cercle des arts vivants », « A l’école du rire », « A l’atelier du rire » . Ces jeunes humoristes étaient Saad Telecom, Daoudyle bosse, Cuisinier et vigile , l’incontournable, colonnel du rire et katiola avant l’entrée en jeu à l’intérieur de la salle préparée pour la cérémonie.

 

Selon le promoteur, promouvoir le rire comme facteur de cohésion sociale, telle est l’idée mère de la cérémonie.

A l’intérieur de la salle, après l’ouverture du bal par le promoteur, Son excellence Gérard, place à la prestation des humoristes
du moment, comme Soum le sapeur, philo, Aladji Cliachi, le Pizaroro, KPG Serge Henry , Simplice, Moussa Petit Sergent, et Dabross, Talco Poulho, Babenda.

 

Notons que « Laangandé » ou se tordre de rire, est né en 2009 et dispose aujourd’hui 42 de membres.

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top