Live

BABA VILLAGE 5 bat le rappel des artistes

Du 24 au 27 novembre 2022, a eu lieu la 5e édition du festival BABA Village. l’évènement s’est tenue à Ouagadougou sur le terrain des Léopards Saint Camille.

En effet Baba Village Festival est un évènement culturel initié par l’artiste musicien Florent Belemgnegré alias floby. Il prône la valorisation de la tradition africaine. Aussi le festival a pour but de promouvoir un brassage culturel entre la modernité, la tradition et les différentes communautés. Le festival vise à plonger les festivaliers en plein cœur d’un village africain à travers les costumes,  le respect des aînés, l’importance des rites, la décoration et des spectacles qui mettront en évidence les rythmes et sonorités endogènes.

Depuis son intronisation comme Chef traditionnel, Floby s’est donné pour mission de perpétuer l’héritage culturel de la société burkinabè. Grâce à ce festival, la jeunesse se réactualise en s’imprégnant des valeurs traditionnelles.

Les deux MC du festival Jacky El Feno

Dès l’ouverture officiellement de la 5ème édition , le promoteur Floby est arrivé, accompagné de plusieurs chefs coutumiers ( le festival au coeur de nos traditions). Les artistes musiciens étaient plus d’une trentaine en live et en play-back sur la scène du Festival Baba Village.

Ça a été des moments d’émotions, de conscientisation et d’éducation. Débuté le 23 le festival,  BABA VILLAGE a pris fin le 27 novembre 2022.

N’DOUONMOU AÏDA

Les plus lus

To Top