Paroles d'interet

FEMULIG: débats autour du métier d’instrumentiste.

La 7e édition du Festival de la Musique Live de Gounghin FEMULIG a officiellement ouvert ses portes le vendredi 25 Novembre 2022 à travers un panel et s’est terminé le Dimanche 27 Novembre 2022 à la place de la femme.

 

Le panel , animé par Justin Manegda Rouamba , juriste au BBDA et Inoussa Samandoulougou, secrétaire général de la confédération nationale de la culture, s’est porté sur 2 thèmes principaux pour les musiciens instrumentistes.

Les panelistes ont développé des points tels que; les défits auxquels les artistes sont confrontés, la mise en œuvre du statut de l’artiste , et l’historique du métier. Ils ont aussi proposé des solutions pour la résolution des problèmes des artistes instrumentistes.

En plus du panel à l’INAFAC, le 1er jour du festival  le 25 , les organisateurs ont nettoyé l’espace de la Femme du quartier Gounghin pour installer le dispositif de la musique, maillon essentiel de l’événement.

Inoussa Samandoulougou, secrétaire général de la confédération nationale de la culture,

L’animation artistique au cours duquel se sont succédés sur scène les musiciens compétents tels que Pierre Minoungou dit Koro Pitta , Nikie Orchestra, Jule Mouanga, et Nofigth était pour le 26 . Pour le 27 Novembre, dernier jour du festival, l’ Orchestre de l’Université Thomas Sankara, Sylvain Dando Paré / Dibada, et Jessi ( Wend yida) ont dévoilé leur talent aux festivaliers.

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top