Tapis Rouge

NAS MODE: Une réconnaissance méritée

A l’occasion de la célébration de la décoration de la Présidente et Fondatrice de l’Institut NAS MODE sis Rognongo, une cérémonie a été organisée à cet effet le samedi 26 novembre 2022 à 8h au sein de l’Institut.

L’institut NAS MODE, Institut de beauté créé par Mme Béatrice PETRI/FEURER a été le théâtre le samedi 26 novembre 2022,  d’une activité particulière. En effet, la fondatrice été décoré par l’État burkinabè.

NAS MODE est une association créé et fondée par Béatrice PETRI/ FEURER il y’a plusieurs années. Elle évolue dans la formation des jeunes filles et garçons dans différents domaines tels que le stylisme mode, le cinéma, la maroquinerie… Et au vue du travail abattu par la présidente pour ces années de durs labeurs au service du social et bien d’autres, le gouvernement burkinabè a reconnu et a décidé de l’élever à une haute distinction.

Pour marquer l’occasion l’institut a organisé une cérémonie officielle. C’est la Directrice du genre Mme Honorine OUEDRAOGO, représentante du Ministre de la Solidarité de l’Action Sociale, qui a présidé cette cérémonie. Y étaient également présents de nombreuses personnalités et des proches de la récipiendaire.

Madame Béatrice PETRI/FEURER a été donc élevée au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite de la Santé et de l’Action Sociale avec agrafe action sociale. Cette distinction a été portée par l’honorable BAKO député à l’Assemblée législative de la transition (ALT). Cette célébration a également été marquée par un don de cadeaux aux bienfaiteurs de l’institut.

A cette célébration, s’est ajoutée la visite des lieux de l’institut et du nouveau jardin bio aménagé par les élèves de l’institut.
La récipiendaire a l’issue de tout cela a témoigné sa joie et sa reconnaissance à l’Etat burkinabè. Elle dit vouloir s’investir encore plus car pour elle, c’est un sacerdoce.

NAGALO A. Renaud

Les plus lus

To Top