Ladies

CONCERT DE SOUTIEN À ADJI: PLUS DE 2 MILLIONS COLLECTÉES

Le monde de la Culture, a tenu le dimanche 27 novembre 2022, un concert de soutien à l’artiste ADJI. Ce concert marque l’élan de solidarité à cette auteure compositrice qui souffre du cancer du sein. Il s’est tenu au sein de CENASA avec le soutien de nombreux  collègues artistes.

Le concert du soutien est une initiative de l’ABFAM en collaboration avec l’UNAM, la Confédération de la Culture et l’association le berceau. En effet le cancer du sein est une maladie qui détruit à petit feu et ce mal n’épargne personne. C’est donc pour cela que les artistes et sympathisants de la culture se sont réunis afin de soutenir l’artiste ADJI qui en est victime.

La soirée a commencé par une allocution du représentant du Ministre de la Communication de la Culture des Arts et du Tourisme, Mr Moctar SANFO. Ensuite, l’artiste a été joint par appel vidéo depuis le Maroc où elle est en soin. Elle a expliqué de quoi elle souffre vraiment. Et elle dit être toujours debout sourire au lèvres pour mener à bien le combat contre cette maladie (titple négatif). S’en est suivie l’allocution de la Présidente de l’Association de Femmes Artistes Musicienne (ABFAM) afin de remercier la mobilisation de tous ceux et celles qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de la soirée.

Serge Hobama et Daisy ont présenté la soirée

A ce jour, avant de mettre sous presse, les fonds réunis s’élèvent à plus de deux millions. Cette soirée a été également l’occasion de découvrir ce qu’est le cancer du sein, de sensibiliser tout ceux et toutes celles qui méconnaissent la maladie.

Nombreux sont ces artistes qui sont venus faire une présentation pour marquer de leur soutien à l’artiste ADJI. De DEZ ALTINO qui d’ailleurs a fait un don de 100.000 Franc en passant par le Dr ABDALLAH, l’entreprise H.I qui a offert 250.000 FCFA,  KISTO Koinbré et bien d’autres…chacun a fait parler son cœur.

Le comité d’organisation remercie toute la mobilisation au tour de cette action et également au monde de la presse pour la réussite et les fonds qu’il a pu réunir pour l’artiste ADJI.

NAGALO A. Renaud

Les plus lus

To Top