Ladies

ODGI LOVE: L’innocente dévoile son talent

Dans le cadre de la sortie de son clip vidéo l’artiste musicienne ODGI LOVE et son staff ont tenu le jeudi 17 novembre dernier, une rencontre BCBG du lancement officiel de sa carrière musicale. C’est le complexe SUNSET qui a eu l’insigne honneur la famille de la presse, des amis, des acteurs culturels et les professionnels de la mode.

ODGI LOVE, de son vrai nom Innocente OUEDRAOGO est une artiste musicienne burkinabè pétrie de talent. Née en Côte d’Ivoire, elle arrive au Burkina Faso après son baccalauréat pour des études universitaires. C’est ainsi qu’elle intègre l’orchestre de l’Université Thomas SANKARA. Sa passion pour la musique l’amène à s’essayer au monde de la musique avec deux singles qui lui permettent d’entrer inexorablement dans la sphère très complexe de la musique Burkinabè.

Elle revient donc avec un nouveau single accompagné d’un clip vidéo. Cette chanson est dénommée “ Kapak Ma’am“. Titre en langue Mooré pour dire littéralement ” je m’en fou“. Dans cette chanson elle dit ne pas se soucier des critiques, du style du fait que son homme n’ait pas d’argent. Ce qui est bien important c’est l’amour qu’elle porte pour lui d’où le titre “Kapak Ma’am“. Cette chanson est exécutée à la perfection en respectant les règles de la musique.  Bon tempo, justesse vocal et harmonie musicale.

Initialement prévu pour 20h, c’est finalement à 22h que la soirée a commencé. C’est donc avec deux heures de retard que la soirée a commencé. Et pour calmer les nerfs, le public a eu droit à des prestations d’artistes collègues pour débuter. Ainsi, des artistes tels que; Mister Mélo en passant pas DND, Kader Champion, Ebène et Queris B, sont tous passés en prestation pour marquer leur soutien à l’artiste.

Également, à cette soirée s’est greffée deux défilés de modes pour le bonheur du public et des amoureux de la mode. Il faut noter que l’artiste ODGI LOVE est une férue de la mode et  une autre corde à son arc.

Cette soirée bien avant de s’achever avec la prestation de l’artiste à l’honneur, une vente aux enchères s’est faite. Il a s’agit de trois clés dans lesquels se trouvent les trois single de l’artiste dont le nouveau clip, qui a été dévoilé au cours de la soirée. Cette vente aux enchères s’est soldée par l’achat de la première clé USB à 50.000 FCFA par Aziz la Merveille, la deuxième à 15.000fcfa et la troisième à 10.000fcfa.

ODGI LOVE affirme être satisfaite de la soirée et remercie le public d’être sortie massivement et d’avoir participé à la soirée malgréle retard. Le clip est disponible sur youtube.

NAGALO A. Renaud

 

Les plus lus

To Top