Regards

Le SIAF est lancé

Le Salon International de l’Automobile au Faso (SIAF) a ouvert sa 1ère édition le jeudi 17 novembre 2022 au terrain de Bogodogo grâce à son promoteur Sao Ali Ouédraogo et toute son équipe. Ledit salon se tiendra du 17 au 19 Novembre.

Créer dans le but d’offrir un cadre de rencontre et d’échange aux acteurs de l’automobile, c’est sous le thème de « Le marché automobile face aux défis de la relance économique et sécuritaire au Burkina » que se tient cette 1ère édition. La cérémonie d’ouverture a connu la présence et l’accompagnement du ministère des Transports et des chefs coutumiers de la région.

Au programme de ce salon; c’est une conférence qui a marqué l’ouverture coordonnée par Jean Marc Poadiague, chargé de communication du SIAF. Une conférence au cours de laquelle les intervenants étaient le représentant du ministre du transports, la responsable marketing de Diacfa automobile et le président des garagistes professionnels du Burkina. Des ateliers et formation, conférences thématiques, et un dépistage oculaire presque gratuit pour tous , des rencontres d’affaires, des expositions, des ventes , des diagnostics gratuits, et des activités pratiques qui permettront aux visiteurs de démonter et monter les roues de leur voiture ; seront également disponible.

Lors d’une visite guidée, le comité d’organisation suivi par les invités, ont visité les véhicules et les stands des expositions. Une petite voiture made in Burkina était de la partie.

L’entreprise DIACFA automobile à travers la voix de sa responsable marketing s’est engagée à accompagner l’initiative.

Selon Mamadou Cissé, représentant du Ministre des Transports, ce salon est à saluer à sa juste valeur, ses initiateurs sont à encourager.

Le salon se poursuit jusqu’à samedi 19 Novembre et est ouvert à tous.

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top