Live

GAOUA: Pour le premier jour du FASO, Idak a été époustouflante !

La quatrième édition du Festival des Arts du Sud-Ouest (Faso) a lancé ses hostilités hier 9 novembre 2022 à Gaoua. Prestations d’artistes modernes et traditionnels, expositions-ventes…bref, la capitale du Sud-Ouest vit au rythme du FASO et ce jusqu’au dimanche 13 novembre.

L’ensemble des Art du Sud-Ouest est réputé pour sa richesse et son homogénéité.  Hier, la marée humaine qui avait fait le déplacement sur le site de la place de la nation démontre l’intérêt que ce festival revêt dans cette région riche du pays. Malgré le contexte économique et sécuritaire difficile, le comité d’organisation dirigé par le promoteur Petit Jésus a rassuré les plus sceptiques.

La première journée a vu la participation d’une dizaine d’artistes à la fois tradionnels et modernes on peut citer entre autres: la troupe DINDJORMIN, les Merveilles du Poni, Clara Somé, Mister Dash,  Chris Brava,  Odette Dabiré, Idak BASSAVE etc.

Grâce à une parfaite sonorisation et une régie lumière assurée par Afrique Événementiel de Cyrille Yéyé. Le site du festival est la seule attraction majeure de Gaoua en cette périodede l’année. Même les acteurs culturels et les amoureux de la véritable culture endogène burkinabè issus de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso,  Koudougou,  Dori, Kaya…convergent vers à Gaoua.

La guest star de la première journée du FASO, Idak BASSAVE n’a absolument rien perdu de son talent, bien au contraire, hier elle aura été époustouflante ! Entre ses tubes d’anthologie et ce qu’elle est en train de promouvoir,  le publisc s’est parfaitement régalé. Elle a présenté un titre mirobolant dédié à la situation nationale,  chanté en toutes les langues nationales du Burkina. Le clip est prévu pour bientôt. La cerise sur la gâteau,  c’est quand l’auteure “Zambèla ” a offert une spectaculaire performance en prenant elle-même les baguettes de la batterie.

La deuxième journée se poursuit aujourd’hui sur le même site avec d’autres surprises.

Hervé David HONLA

Les plus lus

To Top