Regards

Israël MANO (Sportif de combat): A la conquête du public burkinabè

Le monde de la presse s’est réuni le vendredi 4 novembre 2022 à 15h autour du sportif Israël MANO et de son staff pour une conférence de presse. Cette rencontre tenue à l’espace Groumansise de la patte d’oie, été le lieu pour ces derniers de se présenter, d’expliquer le parcours et la discipline dans laquelle évolue Israël MANO et ces ambitions.

Les arts martiaux ont bercé son enfance, c’est donc devenu une passion pour lui. Israël MANO est un sportif pluridisciplinaire, son art martial de prédilection est le Vovi-nam Viet Vodao. Il réussit à se distinguer dans 15 autres disciplines tels le Judo, la boxe anglaise, le jujitsu, le kung fu Wushu le karaté, le MMA pour ne citer que ceux là. Il arrive donc à se distinguer en allant plus loin et au plus haut niveau. Son courage et sa détermination lui ont permis de se faire un nom dans beaucoup de disciplines individuelles.

Toutes ses formations avaient donc pour but de parvenir à s’inscrire à une discipline supérieur qui est l’UFC la plus grande compétition du MMA (Mixed Martial Art) aux USA.

Il faut noter que le MMA est une discipline de sport de combat dont les participants maîtrisent et empruntent leurs techniques au Judo, au karaté, au jiu-jitsu, à la boxe thaï… Il s’agit de savoir qui est le meilleur combattant, toutes disciplines confondues. Pour ce qui est de l’UFC ( Ultimate Fighting Championship) c’est une organisation américaine d’arts martiaux mixtes (MMA), actuellement reconnue comme comme la plus importante ligue mondiale de ce sport de combat.

Les Hommes et Femmes de médias ont répondu présent

Aujourd’hui, israël MANO a pu faire un pas vers son rêve ultime. Il est inscrit dans une catégorie du MMA appelé “Brave“. Cette écurie est la plus grande promotion d’Art martiaux mixtes au Moyen-Orient. C’est donc par le biais de son collaborateur Patrick Gagnon qu’il a réussi à intégrer cette écurie. Avec donc son staff, ils ont déjà gagné quelques combats et quelques titres tels que “AFRICAN ALL STARS catégorie 93kg poids lourd léger” et bien d’autres.

 

En invitant la presse, MANO et son staff veulent non seulement s’ouvrir au public et avoir leur soutien pour les échéances à venir. Egalement permettre aux burkinabè de mieux se familiariser à ce sport qui est méconnu du grand public. Il souhaite en plus acquérir le soutien des autorités en occurence, celui du ministère des sports afin d’aboutir à une fédération pour bouster les jeunes désirant faire carrière.

Nagalo A. Renaud

Les plus lus

To Top