Ladies

Charifatou OUEDRAOGO : YENNENGA DES YENNENGA 2022

Jonathan Lett, Directeur Général de Canal+ Burkina, et toute son équipe ont convié les partenaires, la presse et des invités le vendredi 4 Novembre 2022 dans l’enceinte de Canal Olympia Yennega Ouaga 2000, pour présenter les 8 finalistes et la lauréate de la 2e édition du concours des femmes battantes Yennenga.

Lors d’une cérémonie de distinction, animée par des maîtres de cérémonie qui ne sont plus à présenter tel Daouda Sané et Stéphanie Zongo, et jonché par des prestation d’artistes, les 8 finalistes au jeu concours des femmes battantes Yennenga, ont fait leurs preuves.

Charifatou Ouédraogo, sacrée Yennenga de l’édition 2 remporte le trophée et repart à l’issue du concours avec 1 million 500 miles Fcfa, un bon de communication d’une valeur de 10 millions, un bon de voyage en Côte d’Ivoire pour prendre part à l’émission intitulé « Cœur des femmes » organisé par Canal+; 1 an d’abonnement Canal+ et une attestation de reconnaissance. Elle reçoit son prix des mains de la Yennenga 2021, Regina Kadiogo; et son trophée des mains de PathéO parrain de l’édition.

Rappellons que la Yennenga 2022, est Docteur en pharmacie, présidente de l’association nommée « les casqués du Faso », jeune ministre de la sécurité routière. La 2e sur la marche du podium est Marth Milda Kaboré . Elle est photographe, et œuvre dans l’humanitaire; présidente de l’association « Ragnimi tondo » , elle lance des SOS, à travers sa page Facebook pour soutenir les personnes vulnérables. Elle repart avec 1million Fcfa, un abonnement Canal+, et une attestation de reconnaissance. Le 3e prix est décerné à Madina Lompo / Traoré, qui reçoit sa récompense des mains de l’homme le plus fort du monde Iron Biby ; elle repart avec 500 miles Fcfa, 1 ans d’abonnement Canal +, et une attestation de reconnaissance.

Selon les membres du jury présidé par Noelie Cecile Tiendrebeogo / Dandinou , c’est la pertinence du parcours , l’impact du projet, à travers sa communauté et la qualité du plaidoyer des candidates qui ont value pour 60% le choix de la Yennega. « Pour ce qui est de cette édition, elles sont toutes des Yennenga, mais il faut une pour prendre le trophée. » soutien la présidente du jury.

Notons que chaque finaliste de la 4e à la 8e repart avec 200 miles Fcfa 1an d’abonnement Canal+, et une attestation de reconnaissance.

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top