Tapis Rouge

Le Burkina possède désormais un salon de l’automobile

Du 17 au 19 novembre 2022, Ouagadougou abritera la 1ere édition du Salon International de l’Automobile au Faso(SIAF) initié par Ali Ouédraogo alias SAO. Le point de presse a eu lieu au rondpoint des Martyrs à Ouaga 2000 à 17h. 

Le SIAF est un grand rendez-vous international qui se tiendra sous le thème : « Le marché automobile face aux défis de la relance économique et sécuritaire au Burkina Faso ».  Il se veut un cadre de rencontre et d’échange entre les concessionnaires et les professionnels du secteur de l’automobile et véhicules de loisirs pour apporter une vision globale du marché, de ses services innovants.

Ce grand rendez-vous international de l’automobile rassemblera un grand nombre d’exposants notamment les concessionnaires automobiles, les garagistes, les vendeurs de pièces détachées et accessoires, les banques et assurances, les auto-écoles et les passionnés. C’est également une plateforme internationale de partage sur les enjeux, les opportunités et innovations de l’industrie automobile afin de construire une meilleure visibilité du pays des hommes intègres dans le secteur de l’automobile.

Jean-Marc POADIAGUE, Chargé de Communication du SIAF

 

Le Mali et la Côte d’Ivoire sont les pays invités d’honneurs de cette première édition. Le choix de ces deux pays voisins n’est pas le fruit du hasard. « Beaucoup de véhicules transitent par le Burkina, notamment la Côte d’Ivoire et le Mali selon les chiffres au niveau du ministère du transport et nous avons vu que les deux pays étaient essentiellement ceux qui avaient la possibilité de traverser notre territoire pour aller jusqu’au Benin et au Togo pour s’acheter des voitures » a indiqué Jean Marc Poadiague, le chargé de communication.

Selon les promoteurs, l’idée est de mettre en place un port sec de véhicule au Burkina, qui va faciliter le déplacement aux maliens et au ivoiriens. Ils pourront prendre des véhicules directement au Burkina avec une bonne collaboration.

Tout au long de ces quatre jours, de nombreuses animations telles que des conférences thématiques, de rencontre d’affaires B2B, des expositions et bien d’autres se succèderont.

N’DOUONMOU AÏDA 

 

Les plus lus

To Top