Ladies

“Aucune société ne peut se développer en autarcie” dixit Hélène M.L.Marchal

Hélène Marie Laurence Marchal Présidente d’honneur de la Fondation Yarie Marchal Touré a procédé au lancement officiel des activités de la fondation ce vendredi 28 octobre 2022 à 18h au restaurant le vin nouveau. La cérémonie s’est tenue en présence des parents amis et collaborateurs.
En effet, le développement de l’entrepreneuriat des jeunes constitue un levier pour dynamiser l’économie Burkinabè. C’est dans cette dynamique qu’a été créé la Fondation Yarie Marchal Touré. Une fondation qui participe au développement socio-économique, à l’insertion professionnelle et à l’autonomisation des jeunes.

Hélène Marie Laurence Marchal

La majeure partie de la population Burkinabè est jeune, c’est pourquoi j’ai créé cette fondation avec d’autres personnes qui ont les mêmes idées et même vision que moi afin que nous puissions continuer le combat ensemble” A indiqué Jacques Marchal fondateur de la fondation Yarie MarshallTouré.
La fondation c’est entre autres l’assistance aux jeunes porteurs de projets, accompagnement financier à la réalisation entrepreneuriale et l’assistance aux populations les plus démunies. Les fonds collectés seront répartis en deux : une tranche pour le financement des activités de la fondation et l’autre part va servir aux œuvres caritatives au profit des nourrices déplacées internes. “J’aime plutôt voir l’impact que j’ai sur les autres. Soyez l’exemple qui va booster les autres à croire qu’elles peuvent réussir. L’accès aux ressources est difficile pour les femmes. Les femmes et les enfants sont vulnérables. C’est pour ça, j’en ai fait un combat politique. Aucune société ne peut se développer en autarcie. Personne ne peut se développer tout seul, d’où la nécessité de s’entraider et l’entraide ne signifie pas assistanat” analyse Hélène Marie Laurence Marchal Présidente d’honneur de la fondation Yarie Marchal Touré.

Prestation de Rose Sabine

Étaient présents au lancement Georgette Paré et Emma Lohoues (invitées d’honneur); Malika la slamazone et Rose Sabine (artistes invitées).
N’DOUONMOU AÏDA 

Les plus lus

To Top