Ladies

30 ans de carrière d’Ella NIKIEMA: Une reconnaissance digne de sa foi

Le palais des sports de Ouaga 2000, a abrité ce Dimanche 30 Octobre 2022 le concert Eben Ezer de la Chantre Ella NIKIÉMA. Spectacle organisé à l’occasion de la célébration des 30 ans de carrière dans le ministère de la louange et de l’adoration. Ce temple du sport plein comme un œuf lui a rendu un hommage digne de son rang.

Sous la présence d’éminentes personnalités du pays notamment,  l’ex Ministre de la Communication,  de la Culture,  des Arts et du Tourisme Valérie KABORE, des autorités spirituelles, politiques, sociales, et administratives, une foule innombrable avait investi l’intérieur et l’extérieur du palais des sports de Ouaga 2000.

Valérie KABORE, marraine des 30 ans de carrière de Ella NIKIÉMA

Débuté à 17h, les artistes et groupes musicaux nationaux et internationaux comme le collectif ANESIS, Anna SIMPORE, les gagnants de la compétition, le groupe AMG, les chantres de la Côte d’Ivoire comme Nestor David, Constance Aman, Mary Sy, et bien d’autres se sont succédé sur scène. Après plusieurs témoignages et interventions de personnalités tel Hortense Karambiri patron de la cérémonie, la marraine Valérie Kaboré, l’ex ministre Simon Compaoré, Docteur Étienne ZONGO, et bien d’autres s’en est suivi l’entrée solennelle et spectaculaire de Ella NIKIÉMA.

Dans sa prestation, elle a fait le tour de tous ses anciens albums en passant le premier sorti en 1998, intitulé « Abram woh ». Dans sa célébration, elle n’a pas manqué d’inviter des guides spirituels comme le Docteur Philippe Karambiri , le Docteur Étienne Zongo, et bien d’autres hommes de Dieu pour une prière pour la nation Burkinabè.

Pour terminer la cérémonie, un gigantesque gâteau d’anniversaire a été coupé par l’artiste accompagné du chant de l’artiste international A’salfo de MagicSystem, souhaitant joyeux anniversaire à Ella.

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top