Regards

MELKIOR : « Y’a Dieu… » dans son nouvel nouveau album

Le Mercredi 26 Octobre 2022 marquait la sortie du tout premier album de l’artiste musicien « Y’a Dieu dedans » de Melkior à l’Espace Culturel Dieudonné de Ouagadougou.

 

L’album « Y’a Dieu dedans » est un opus riche de 11 titres chanté en langue nationale mooré et en français. Après 9 ans d’interprétations et un single sorti en Février dernier, Melkior dévoile une œuvre dans laquelle il encourage, motive, et conseille ses mélomanes. C’est également une coloration de la vie, des émotions, des peurs, des succès, des rires, des échecs, de tous les vents et de tout ce qui s’agit de l’artiste.

L’œuvre qui en réalité comporte 9 titres « d’après les mossi, l’être humain est 9 et il n’atteint pas 10 » dixit l’artiste. Pour montrer qu’il vient comme un nourrisson dans le milieu ; le titre suivant est un solo déjà sorti. Ajouté à sa biographie et l’introduction l’opus comporte 11 titres, qui a vu le jour grâce à trois arrangeurs talentueux du pays.

Pour la présentation de l’œuvre, on pouvait apercevoir l’éditeur Euloge Olou, Melkior, l’animateur Serge Poda , et son directeur artistique. Euloge, promet de travailler à ce que l’œuvre soit connu d’abord au Faso puis ensuite qu’elle voyage au-delà des frontières. L’album est disponible en clé USB au prix de 5000 FCFA.

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top