Academy

Formation jeux d’instruments de musique : Un mois offert à 10 jeunes

L’association After Shool Burkina (AASB) a donné le top départ le 24 octobre dernier au siège de W. Production, d’une formation de dix jeunes en jeux d’instruments de musique destinée aux lauréats des concours organisés par cette association. C’est un projet qui a bénéficié du financement du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) et de l’Union Européenne (UE).

 

La qualité et le plaisir du jeu instrumental dépendent d’une part d’une pensée intérieure, et d’autre part d’une aisance gestuelle du bras, de la main, dans une détente maximum. Ainsi donc, apprendre à jouer de la musique demande une certaine maturité et exige de la discipline. Le bonheur de faire la musique rime avec plaisir, mais implique également la pratique, la constance et l’effort.

Ils sont dix jeunes à y prendre part

C’est la raison pour laquelle, l’ASSB tient cette formation aux dix jeunes lauréats des différents concours organisés par cette association. Ils ont certes participé à des concours de chant, mais bons nombres d’entre-deux ne savent pas jouer aux instruments. Ainsi donc, trois instruments ont été  réquisitionnés pour la formation. Il s’agit du Piano, de la Guitare et le Djembé. Pendant 30 jours, ils seront outillés pour, non seulement manipuler ces instruments, mais également, ils pourront jouer et chanter  à la fois.

Hamidou BALORA dit MR H.B, Président de l’ASSB

A l’issue de cette formation, selon le Président de l’ASSB, Hamidou BALORA dit MR H.B, une compilation musicale d’un single, conçue par l’ensemble des apprenants, sera éditée par ladite structure, ponctué par une grande cérémonie de restitution.

Hervé David HONLA

Les plus lus

To Top