Ladies

Africa Mousso 2022 : Honneur à la Sanempoaka Rachel Adouabou

Amity Méria, Ambassadrice

C’est un monde fou qui a assiégé la salle Naaba Koom de l’Espace Dieudonné le vendredi 21 Octobre 2022 à la faveur de la soirée Diner Gala de distinction des Femmes battantes baptisée AFRICA MOUSSO qui était à sa sixième édition.

 

Débutée par un buffet, cette soirée festive a connu la prestation de plusieurs artistes musiciens du continent. Tour à tour : Smarty, Hamed Smani, Maria Bissongo, Floby, Isis Kingue du Cameroun et l’artiste humoriste Aladji Cliachi se sont succédés sur scène. Des défilés de mode présentés par des stylistes Burkinabè et Sénégalais étaient aussi de la partie. La maison d’accessoires de marque Fenel a aussi présenté un défilé.

La marraine de cette 6e édition en la personne d’Irma Sawadogo et la promotrice de l’événement Sandrine Folane/Ouédraogo, se sont également succédé au micro pour remercier les partenaires et souhaiter la bienvenue aux invités de la soirée. Avec au total 10 nominées, la Sanempoaka de cette édition repart avec un chèque d’une valeur de 1,5 millions Fcfa ; la 2e avec une somme de 500 miles et la 3e avec une somme de 300 miles Fcfa.

La promotrice d’Africa Mousso, Sandrine OUEDRAOGO

L’ambassadrice de Africa Mousso 2022 Amity Meria a reçu un trophée d’honneur des mains du directeur artistique de l’événement. Plusieurs autres participantes telles que la marraine, les nominées, et les représentantes du pays invité d’honneur Sénégal ont aussi reçu des trophées d’honneurs.

Irma SAWADOGO, Marraine de cette 6è édition

De la musique et des défilés de mode, un grand show a été servi au public qui en demandait encore et encore.

Plusieurs de grands talents à l’image de SMARTY étaient de la partie

La Sanempoaka, Rachel Adouabou promet travailler à réduire le chômage des femmes dans sa localité à travers des activités génératrices de revenus.

Micaëlle SAM

 

 

Les plus lus

To Top