Zoom

« A la vie à la mort » : Le cinéma burkinabè à la croisée des chemins

Le 31 octobre prochain, c’est-à-dire lundi, ROSSIGNOL GROUPE nous plongera dans une nouvelle ère du cinéma burkinabè avec la sortie du quatrième film intitulé « A la vie A la mort » de la jeune réalisatrice Nathalie TANDIA, produit par un autre jeune Jinès NANA, à peine 24 ans SVP !

 

 

C’est un long métrage qui s’est appesanti sur l’histoire de Rudice TRAORE incarnée par Léontine TRAORE qui constate après quelques années de mariage que son époux Franck SOME surnommé Landry TRAORE entretenait une relation adultérine au point d’amener un enfant dans le foyer conjugal. Dans le l’espoir de sauver son couple, un drame surviendra…

Rien qu’en lisant ce synopsis, le désir ardent de voir ce film prend une ampleur disproportionnée.

Nathalie TANDIA, réalisatrice

Arrivée à créer un scénario autour d’un tel sujet relève d’une jeune idéologue du nom de Nathalie TANDIA, qui a su mettre le cinéphile dans une réalité virtuelle sans pareil. D’abord comédienne dans ces début en 2005 dans le 7ème Art, notamment dans son premier rôle dans la série « Le commissariat de Tampy » ensuite « Le royaume des infidèles », « Le piège de la passion » d’Omar Dagnon ou encore les « Concessions » d’Abdoulaye Dao, Nathalie s’est orientée grâce à son dévouement,  dans le monde très complexe et technique du cinéma en qualité de 1ère assistante et régisseuse de plateau dans la structure « Groupe Karismatik Production-TV »

Jines NANA de ROSSIGNOL Groupe

Aujourd’hui Nathalie TANDIA est une réalisatrice chevronnée après trois ans d’expérience dans ce métier, elle réalise quatre films dont deux longs métrages en une année. Son premier film fut le « Deuil » en 2019.

Le film « A la vie à la mort » qui sera projeté à partir du 31 octobre au Ciné Burkina et ce jusqu’au 6 novembre, a bénéficié de la production du jeune Jinès NANA, assistant réalisateur et directeur de Production à « Rossignol Groupe ». Rossignol Groupe est une société de production audiovisuelle basée à Ouagadougou.

Un film à voir absolument !

Hervé David HONLA

Les plus lus

To Top