Ladies

EMMA LOHOUES au Faso : Beaucoup gagneraient à l’écouter

Parfois, c’est édifiant voire fascinant de recevoir des jeunes Dames aussi influentes sur un plateau de télévision avec des chroniqueurs percutants, pour poser de « bonnes » questions.

Emma LOHOUES est assez célèbre grâce surtout à sa force de caractère. Elle est devenue cette icône de la communication que beaucoup de jeunes africains souhaitent rencontrer.

Pourtant, cette ivoirienne née à Abidjan, il y a trente-six ans, est une éloquente intellectuelle. Elle s’est d’abord illustrée ici au Burkina Faso grâce au FESPACO en 2011, en remportant la meilleure interprétation féminine dans le film à succès « Le Mec Idéal » qui avait reçu l’Etalon de Bronze. Première ivoirienne à être d’ailleurs désignée « Meilleure actrice » dans cette catégorie.

Emma Lohoues « Citoyenne d’honneur et Ambassadrice de bonne volonté »

Bref dans sa filmographie, elle n’a pas moins de quatre longs métrages tournés et de nombreuses invitations dans les plus grands festivals de cinéma en Afrique et dans le monde.

Récemment en septembre 2022, elle a été distinguée à Houston aux USA en tant que « Citoyenne d’honneur et Ambassadrice de bonne volonté » l’une des plus hautes distinctions à Houston pour son dévouement en tant que modèle pour les jeunes et les prochaines générations.

Elle séjournera dont au Pays des Hommes Intègres (Burkina Faso) à partir du 29 octobre pour une série d’échanges, partages d’expérience. C’est une belle aubaine pour ceux et celles qui veulent à la fois, la découvrir mais surtout soumettre ses doléances.

Femme de caractère et dotée d’une beauté angélique à vous couper le souffle, Emma s’est proposée à participer à la Rencontre des « CAVIARS » le 30 octobre, après celle qu’elle donnera le 29 octobre également.

Cette actrice du cinéma est véritable encyclopédie en termes de relations humaines.

 Hervé David HONLA

Les plus lus

To Top