Regards

ALASSANE ZORGHO : Une carrière remplie qui se fête

A l’occasion des dix (10) ans de carrière de l’artiste musicien traditionnel Alassane ZORGHO, une conférence de presse s’est tenue sur le terrain King de Karpala. Cette conférence a eu lieu le vendredi 7 octobre à 19h en prélude des 72h de célébration.

 

C’est donc sous le parrainage du Mogho Naaba, Wogdog Naaba Boulga, et du Dagnoin Naaba que la célébration de la décennie d’ALASSANE SORGHO, a été lancée le 7 octobre. Cela s’est fait également avec les parrainages artistiques de ZOUGNAZANGDA, FLOBY, et de Mamoud ILBOUDO. Les festivités vont s’étaler sur 72h ; soit du 7 au 9 octobre du côté du terrain King de Karpala.

le célèbre Zougnazamgda (au micro) parrain artistique

En effet la conférence de presse vient ouvrir les hostilités de la célébration. L’objectif donc cette conférence était de décliner le programme des activités d’une part et annoncer la sortie du dixième album de l’artiste d’autres part. Selon le manager de l’artiste, Hermann Kafando, c’est une manière pour l’artiste de communier avec ses fans. Les activités pour cette décennie, sont entre autres ; des prestations artistiques, une rue marchande et des jeux Tombola.

Ainsi, beaucoup d’artistes sont au programme pour ces 72h. Il y’a entre autres Kady Wendpouiré, Goldenboy, Reman, Abibou SAWADOGO, Exo First… pour ne citer que ceux-là. Ces derniers viennent selon l’artiste et son staff, le soutenir dans sa démarche. Mais également, au regard que l’artiste ait pu marquer d’une empreinte le monde de la musique traditionnelle au Burkina Faso.

Alassane ZORGHO, 10 ans de carrière pleine

Cette conférence de presse était aussi l’occasion d’annoncer sortie du nouvelle album de l’artiste musicien ALASSANE ZORGHO . Album qui sortira officiellement le 9 octobre. Cet album est dénommé “Rasam Ti Somkieta “. A l’occasion, deux titres “GOIM KA YÉ” et “POGOM DJE” ont été dévoilés. Le titre “Goim ka yé” pour dire « y’a pas sommeil » par exemple, appelle  les gens au travail. A cette conférence s’est greffé le lancement d’une tombola par la société Moun SARL qui est partenaire de cette célébration. Cette tombola consiste à l’achat d’un ticket portant un numéro et par la suite, un tirage se fera le 9 octobre. Le numéro vainqueur bénéficiera d’une parcelle. La célébration de la décennie continue jusqu’au dimanche 9 octobre.

Les billets de banque ont été distribués aux artistes par Alassane

La journée du samedi 8 octobre a connu une grande effervescence au niveau du public et du contenu artistique. En présence d’Alassane Zorgho lui-même et des artistes de la soirée, de nombreux billets de banque ont été distribués sur scène. Signalons au passage une parfaite organisation orchestrée par deux piliers du showbiz burkinabè ; Hermann Kafando et Empereur Demgui le Gladiateur.

NAGALO A. Renaud

 

Les plus lus

To Top