Regards

LASSO DIARRA: Un album réalisé en live au Boulgou bar

Le jeudi 29 septembre à 17h30 au Boulgou Bar, Diarra Lancina de Madou dit Lasso Diarra a dévoilé à la presse nationale le contenu de son album de six titres baptisés TOUMA (le temps) en langue Bamana.

 

Dans un style Afro-Mandingue, Lasso Diarra est un musicien chanteur instrumentiste moderne qui maitrise les secrets de la musique mandingue. Il est passionné de la musique depuis son jeune âge puisqu’il est issu d’une famille de griot.

« Kanbolé », « Touma », « Hamed Diarra », « Lofognonko » feat Djabaté Aminata (la maman de l’artiste), sont entre autres les titres chantés dans son album. Dans l’ensemble, Lasso Diarra parle de la maladie, la patience et l’entraide.

La presse a suivi avec beaucoup d’attention les témoignages de l’artiste

« Yaraba » est l’un des titres chantés en langue MARKA (Dafing). Dans ce titre l’artiste demande aux gens d’arrêter  de traiter les artistes musiciens de vagabond. « Comme on me traite de vagabond, je ferais tout pour purifier mon nom aux yeux des gens ». Affirme-t-il.

L’artiste en compagnie de Roger Zami, célèbre acteur de la série “Commissariat de Tampy” (A gauche)

L’album a été purement  enregistré en live au Boulgou Bar. « J’ai mis deux jours pour enregistrer  TOUMA en Live. L’album, par manque de moyens, n’a pas vite vue le jour, car j’y vais à mon rythme » renchérit l’artiste. En rappel Lasso Diarra a participé à plusieurs festivals nationaux et internationaux notamment festival Jazz à Ouaga, Soko festival, les MASA en Côte d’Ivoire, le FIMU en France et bien d’autres.

L’album TOUMA est une auto production, disponible au prix de 5.000 F CFA et présent dans toutes les plateformes de téléchargement légales.

 N’DOUONMOU AÏDA 

 

 

Les plus lus

To Top