Live

CONCERT DE L’UNITÉ : Y croire inlassablement !

Le duo LES SEPARABLES

Le samedi 24 septembre 2022, à 21h, s’est tenue sur l’esplanade de Canal Olympia Yennenga Ouaga 2000 l’époustouflant CONCERT L’UNITE. Spectacle annoncé et initié par la structure SALEM SERVICE INTERNATIONAL, il y’a quelques temps de cela pour célébrer l’unité des fils et filles du Burkina Faso. Le show était au rendez-vous !

 

Ils étaient donc nombreux, ces artistes, mélomanes, acteurs culturels, et médias venus assister à cet événement. Personne ne voulait se faire conter l’évènement ! A l’image de la Ministre de la Communication de la Culture des Arts et du Tourisme Valérie KABORÉ, du Directeur des Recréatrales, parrain artistique Aristide TARNAGDA, du DG du BBDA Samuel Garané et bien d’autres personnalités.

Un événement de la rentrée pour célébrer la Paix. Il s’agit du CONCERT DE L’UNITE. En effet, cette soirée a tenu toutes ses promesses. D’abord offrir un concert de haut standing avec une sonorisation de haute gamme, ensuite, le challenge était de pouvoir réunir comme annoncé à la conférence de presse, une bonne palette des artistes burkinabè de grands calibres issus des différents genres musicaux et artistiques.

Stéphane Ousmane OUEDRAOGO, PDG de SALEM SERVICE INTERNATIONAL

L’objectif primordial était de contribuer à l’unité  et la cohésion sociale des fils et filles du Burkina Faso. Ces rencontres musicaux étaient sont venus à points nommé afin que les acteurs culturels apportent leur contribution pour la stabilité sociale du pays, au regard de la situation précaire que vit le Faso depuis hui bonnes années.

FAITY BABY venu tout droit de Bobo-Dioulasso

Bons nombres d’artistes musiciens se sont donc produits en live. Un CONCERT DE L’UNITE qui a vu se succéder des célébrités telles que ; KAYAWOTO, JOE LE SOLDAT, FAITY BABY, FLORENCIA ADOUABOU, LES SEPARABLES, RAMA LA SLAMEUSE, ZOUGNAZAGMDA et FLOBY. Un concert à couper le souffle !

La Ministre Valérie KABORE, malgré le programme chargé, était présente

KAYAWOTO a été le premier artiste à chauffer le public. Après lui, le public s’était un peu endormi jusqu’au passage de FAITY BABY et du groupe les SÉPARABLES, qui sont venus à l’heure tour réveiller le public. Après c’était au tour de JOE LE SOLDAT, qui a renversé le public avec les vers lyrics déferlant les hordes du public acquis à cause.

Rama La Slameuse, impressionnante!

Notons que l’artiste RAMA LA SLAMEUSE a fait une sortie fracassante avec des danseurs tous habillés treillis de combat munie d’un kalash ludique. Elle a fait vibrer le public avec une prestation majestueuse et parfaitement synchronisée. Profitant de son passage, pour annoncer, contre toute attente, que ce concert serait le dernier de sa carrière.

Floby a bouclé la boucle

L’artiste FLOBY lui a bouclé la boucle, tout en tenant le public en haleine à l’image de ses prédécesseurs. Les organisateurs ont donné rendez-vous l’année prochaine à la même période, pour le troisième acte.

NAGALO A. RENAUD

Les plus lus

To Top