Ladies

Africa Mousso (Acte 6): Le Sénégal invité d’honneur.

La promotrice d’Africa Mousso, Sandrine Folané Ouédraogo et son équipe étaient face à la presse le mercredi 21 octobre 2022, au Complexe Africa Mousso à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était de présenter la cérémonie Africa Mousso prévue pour le 21 Octobre prochain à la salle Naaba Koom de l’Espace Dieudonné à Ouagadougou.

 

La 6e édition de la cérémonie de distinction des Femmes battantes du secteur informel, prévue pour le 21 Octobre prochain est sous le thème de « Apports et rôle des femmes dans leurs communautés face à une crise humanitaire ».

Douze (12) femmes de divers horizons du Burkina sont en compétition pour le trophée de la SANEMPOAKA. La lauréate repartira avec un trophée et un prix d’une valeur de deux millions (2 000 000 FCFA). Les cinq autres recevront des prix spéciaux.

L’élection Africa Mousso 2022, des différentes catégories se fera par choix du public qui désignera sa candidate par vote électronique qui comptera pour 40% et celui du jury comptera 60%. Comme critère d’éligibilité à Africa Mousso : il faut être une femme d’au moins 30 ans, du secteur informel, ayant une activité visible et palpable, c’est à dire avoir un local, et une expérience d’au moins 5 ans.

Sandrine F. OUEDRAOGO, Initiatrice de l’événement AFRICA MOUSSO

La cérémonie du 21 octobre prochain dont le Sénégal sera le pays invité d’honneur, sera constituée d’un cocktail dînatoire, d’un défilé de mode en tenue Africaine, des prestations d’artistes, et de la remise de trophée. Le plateau artistique sera composé de Floby, de Smarty, Maria Bissongo, et bien d’autres qui seront programmés par la suite.

La presse nationale a suivi avec attention le déroulé de cette 6è qui s’annonce

Selon la promotrice Sandrine F. Ouédraogo, une partie des revenus de l’événement sera reversée aux personnes déplacées internes (PDI).

Il est à noter que l’événement, initié depuis 2017, vise à encourager et à valoriser les mérites de la femme Africaine.

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top