Live

CONCERT de L’UNITÉ : Les actes à la place des mots

Dans l’après-midi du jeudi 15 septembre 2022 du côté du siège de SALEM SONORE à Pissy, s’est tenue la conférence de presse de l’évènement très attendu baptisé “CONCERT DE L’UNITE”. C’est un projet concocté par la structure “SALEM SERVICE INTERNATIONAL”.

 

 Ils étaient nombreux ; acteurs culturels, hommes et femmes des médias venus présents à ce point de presse. Malgré les pluies diluviennes, les organisateurs ont tenu cette rencontre pour présenter les contours de ce projet qui se veut rassembleur.

Animé par le Manager Général de SALEM SONORE Jean Baptiste NAKANABO, le chargé de communication Stéphane GUIGMA, et le PDG et promoteur du concert Ousmane OUEDRAOGO, ce point de presse a eu l’éloquence de présenter à la fois l’âme de ce spectacle et bien sûr le plateau musical.   Au départ, « Concert de la Jeunesse », dorénavant cet évènement s’appelle « CONCERT DE L’UNITE » au regard de la situation nationale et surtout de paix et cohésion sociale que le Faso recherche depuis bientôt huit ans.

Le “CONCERT DE L’UNITE” est donc un concept qui prône l’unité des fils et filles du Burkina Faso. Raison pour laquelle, les personnalités telles que ; l’ancien Ministre Harouna KABORÉ, Sidkieta Lucie comme Marianne et Aristide TARNAGDA, ont cordialement accepté d’être les parrains de cette deuxième édition.

En effet, l’idée serait partie d’un constat : Le Burkina Faso traverse des moments pénibles suite à l’insécurité grandissante et l’extrémiste violent provoquant de nombreuses victimes tant chez les FDS que chez les civils. Le nombre de déplacés internes est galopant. Le secteur culturel, notamment la musique peut et doit jouer amplement sa partition pour juguler cette triste crise. C’est la raison pour laquelle, SALEM SONORE bénéficie de plus en plus l’accompagnement de nombreuses structures locales pour la réalisation de ce projet.

 Participer à l’effort de recherche de la paix véritable et durable ; permettre une rencontre de divers genres musicaux sur la même scène ; offrir un cadre d’expression de plus pour les artistes burkinabè ; organiser un concert de standing international avec exclusivement des artistes burkinabè. Ce sont entre autres les objectifs fondamentaux de ce « CONCERT DE L’UNITE ». C’est la date du 24 septembre 2022 du côté de CANAL OLYMPIA YENNENGA OUAGA 2000 qui a été choisi.

Pour ce concert les artistes en tête d’affiche feront une production live. Il s’agit de ; Rama La Slameuse, Zougnazagmda, Joey Le Soldat, Les Séparables, Faity Baby, Florencia Adouabou, Kayawoto et Floby. Parallèlement, ce concert aura comme retombée, d’aider les personnes déplacées internes et aussi les FDS dans la stricte discrétion.

 

SALEM SONORE souhaite à travers ce concert, passer un message fort pour l’unité au pays des Hommes intègres. Elle envisage des actions à l’endroit des personnes victimes de cette insécurité sans pour autant faire des campagnes médiatiques.

Le rendez-vous est donc prévu pour samedi 24 septembre à CANAL OLYMPIA YENNENGA OUAGA 2000 pour célébrer l’UNITE.

NAGALO A. RENAUD

 

 

Les plus lus

To Top