Live

REMA 2022 : Le décor est planté

Le vendredi 16 septembre 2022 s’est tenue la conférence de presse annonçant la 5è édition des Rencontres Musicales Africaines (REMA) prévue les 13,14 et 15 octobre 2022 à Ouagadougou sous le thème « MUSIQUE AFRICAINE, UN NOUVEL ÉCOSYSTÈME : Acteurs, métiers, outils ».

 

 Les REMA sont des cadres qui regroupent les professionnels de la musique africaine autour des questions liées au développement du business de la Musique. Le promoteur de Alif NAABA affirme sans la moindre hésitation, que le comité d’organisation est prêt pour cette édition. Bien qu’il puisse y avoir des petites choses à régler aux dernières minutes. Mais, sauf cas de force de force majeure, à leur niveau, il n’y aura pas de crainte majeure.

Tout en confirmant que cette édition sera marquée par de nombreuses innovations avec un programme alléchant. L’un des faits marquants sera la présence des panélistes de différentes nationalités et intergénérationnels. Ils viendront de la Guinée, de la Côte D’ivoire, du Rwanda, de la France et du Burkina Faso. Selon le comité d’organisation, il y aura cinq grandes innovations : L’expo partenaire, Les speed meetings, les formations aux nouveaux métiers (Community Manager, Éditeur, show me), le REMA festival et les shows case à thème.

Alif Naaba a salué l’apport inestimable des partenaires cette année

Quant aux REMA Festival cette année, les artistes de renommées nationales et internationales seront de la partie. Les noms seront communiqués ultérieurement. Tout en saluant la présence des nombreux partenaires, malgré la situation précaire du pays, les organisateurs des REMA souhaitent user de toutes leurs expériences et leurs techniques d’approches pour faire venir les acteurs et professionnels locaux à toutes les séances d’échanges et de spectacles. L’autre fait majeur sera le lieu des showcases. C’est la COUR du NAABA située non loin du SIAO, qui sera le théâtre de toutes les attractions festives.

Les REMA cette année revêt un caractère spécial, surtout par le choix pertinent du thème. Raison pour laquelle, les workshops doivent connaître un engouement significatif car il sera orienté sur les nouveaux métiers de l’écosystème actuel de la musique. Le rendez-vous est donc confirmé du 13 au 15 octobre 2022 à Ouagadougou.

COMPAORE Éjechiel (Stagiaire)

Les plus lus

To Top