Regards

FDCT : Alphonse Tougouma passe le témoin à Fiohan Caryne Traoré/Béni

Le Mardi 13 Septembre 2022 à 10h s’est tenue la passation de service entre Alphonse Tougouma Directeur Général sortant et la et Fiohan Caryne Traoré/Béni la nouvelle directrice générale du FDCT (Fonds de Développement Culturel et touristique). La cérémonie a eu lieu au siège du FDCT.

 

Elle a été présidée par Le Secrétaire Général du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Victorien Aimar SAWADOGO représentant la ministre Valérie Kaboré.

Pour le Directeur Général sortant Alphonse Tougouma ce fut une très belle expérience et il n’a pas manqué de remercier ses partenaires et collaborateurs qui l’ont accompagné tout au long de son mandat et le défi à relever reste le financement. << Je reste disponible si toutefois Mme Traoré a besoin de moi pour mon expérience car son défi est aussi le mien et quand je prenais service c’était avec des défis et ça reste toujours.>>

Alphonse TOUGOUMA (DG sortant) à gauche et Fiohan Caryne TRAORE (DG entrante)

Quant à Fiohan Caryne Traoré la Directrice Générale entrante ; elle n’a pas manqué de féliciter ses devanciers et a promis d’être à la hauteur de la charge qui lui a été confiée. Un des défis majeurs est de pérenniser les sources de financement qui est une action urgente.

En rappel, le FDCT est un Etablissement public de l’Etat de la catégorie des Fonds nationaux de financement, doté d’une autonomie de gestion. Il a pour mission principale d’offrir aux secteurs culturels et touristiques, un accompagnement financier et technique pour assurer le développement des industries culturelles et touristiques.

Étaient présents à cette cérémonie, le DG du Bureau Burkinabè des droits d’Auteurs Samuel Garané et les autres partenaires du FDCT. Alphonse Tougouma a reçu des présents venant de son équipe ses amis et partenaires.

 N’douonmou Aïda 

 

 

 

 

Les plus lus

To Top