Live

CONCERT CARITATIF d’AMZY : Valérie KABORE cède 1 mois de son salaire…

 Le samedi 10 septembre 2022, s’est tenue à 21h, sur l’esplanade de Canal Olympia, le concert de caritatif de l’artiste musicien AMZY. Concert dédié au Personnes Déplacées Interne (PDI), sous le slogan “T’as quoi pour les PDI“. La Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a fait un geste significatif.

 

Les personnes déplacées internes sont ceux du fait de l’insécurité que vit le pays des hommes intègres, sont obligés de quitter leur village. Ces derniers sont laissés à eux-mêmes. Fort de ce constat que l’artiste AMZY, a décidé avec le soutien de tous, de contribuer à sa façon à donner du réconfort à ces PDI.

AMZY, PCA 2022, s’est déchainé sur scène

Le PCA 2022 a donc récolté des dons de toute nature ; De l’argent, des vivres, les vêtements etc. pour venir en aide à ces personnes. Il a reçu ainsi l’appui de ses collègues musiciens, de certains acteurs politiques, des partenaires à l’instar de CANAL + BURKINA mais également de tous les compatriotes sensibles à la cause.

Sous la pluie, le public a fait le déplacement

La Ministre de la Communication de la Culture des Arts et du Tourisme, Valérie KABORÉ va céder un mois de son salaire et deux tonnes de riz. Ceci pour montrer son soutien à l’initiative de Amzy. C’est aussi le cas du partenaire officiel CANAL+ qui a non seulement accepté de soutenir l’évènement en aidant dans l’organisation mais en initiant une cotisation interne de tous les travailleurs de l’entreprise.

NOURAT et bien d’autres ont “donné” leur contribution

L’objectif de ces récoltes étant donc de permettre à ces déplacés de vivre décemment et d’être un tant soit peu, à l’abri du besoin. Quant au concert, il vient couronner tout cela. C’est une façon pour AMZY de réunir un certain nombre d’artistes pour faire passer plus le message. Nombreux sont ses collègues qui étaient présents, à l’image de NOURAT, de Alif NAABA, de WHE WÈ, de Frère Malkhom pour ne citer que ceux-là.

La Ministre Valérie KABORÉ va céder un mois de son salaire et deux tonnes de riz

 

Le comité de réception des dons avec à sa tête La diva Amety Meria et l’acteur Rasmané OUEDRAOGO, remercie ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour les différents dons et donne rendez-vous à la presse les jours à venir pour le bilan.

Malgré la pluie qui est venue interrompre un tant soit peu la soirée, le public est resté soutenir la cause de l’artiste AMZY, afin, de toucher le plus de personnes.

NAGALO A. Renaud

Les plus lus

To Top