Academy

Aviation Club : l’aéronautique vue par les jeunes.

La cérémonie de clôture de la formation en conception de maquettes d’avions et d’hélicoptères initiée par Nit Design s’est tenue ce samedi 10 Septembre au sein du hangar Pèlerin de l’aéroport.

 

En effet, cette formation a rassemblé 25 participants pour leur apprendre le fonctionnement d’un avion, la conception de maquettes et la simulation de vol. Moïse NIKIEMA, promoteur d’Aviation Club qui est une suite de Nit Design, affirme que tout est parti de la passion. Il est un amoureux du monde de l’aviation et c’est cet amour qu’il veut partager avec les tout petits. Il a reçu l’appui de quelques partenaires dont Faso Aircraft Service, Air Sarada International, Asecna, Dream Aviation et Pam Aviation.

La formation s’est déroulée pendant quatre semaines à l’Ecole Oasis du Savoir, de quoi épanouir les participants qui pouvaient apprendre et jouer à la fois. Dan BADO, l’un des participants témoigne. << Au cours de la première semaine, nous avons appris comment fonctionne un avion, la deuxième à faire des maquettes, la troisième à connaître le fonctionnement moteur d’un avion et la dernière consistait à la simulation de vol. Cette formation est un bon moyen d’apprendre le domaine aéronautique et on s’amuse aussi. Quand j’ai commencé je voulais même passer toutes mes vacances là-bas.>>

Le Jeune apprenant Dan DABO

Madame THIOMBIANO, mère de Kenza THIOMBIANO était également satisfaite de la formation reçue par sa fille. Il faut dire que Nit design a su lier apprentissage et épanouissement afin que les enfants profitent de leurs vacances de façon utile. Pour marquer cette édition, des attestations de formations et des maquettes ont été remises aux participants.

Madame THIOMBIANO, mère de Kenza THIOMBIANO était également satisfaite de la formation reçue par sa fille

Le promoteur donne rendez-vous aux amoureux du monde de l’aviation pour la prochaine édition, prévue pour les vacances prochaines.

Jess BASSOLE (Stagiaire)

 

Les plus lus

To Top