Tapis Rouge

SOTIGUI AWARDS 2022 : La Guadeloupe, pays invité d’honneur

Le samedi 10 septembre 2022 a Bravia hôtel, s’est tenue la conférence de presse annonçant les couleurs de l’édition de la 7è édition de cette cérémonie de distinctions des acteurs/comédiens de cinéma africain et de sa diaspora. Les SOTIGUI AWARDS seront placés cette année sous le thème : « Promotion et valorisation des acteurs comédiens du cinéma africain et de la diaspora face aux défis du digital ». La région de la Guadeloupe est le pays invité d’honneur.

 

 Le promoteur des SOTIGUI, Kevin MONE, en présence des journalistes, acteurs du cinéma et du showbiz burkinabé a dévoilé les grands axes de cette 7è édition des SOTIGUI AWARDS qui aura lieu du 9 au 12 septembre 2022 à CANAL OLYMPIA YENNENGA OUAGA 2000. Entouré du staff de l’événement et avec l’appui de l’Académie des SOTIGUI, la liste des nominés a été dévoilé aux hommes et femmes de médias.

Kevin MONE, Maître-penseur des SOTIGUI AWARDS

Quant au choix de la Guadeloupe comme pays invité d’honneur, selon le comité d’organisation, cette région est réputée, dans un premier temps, pour posséder en son sein, une forte expérience dans le cinéma. Par ricochet, c’est également, un feedback de notre tradition et un clin d’œil pour la diaspora africaine.

Gustave Sorgho, de l’Académie des SOTIGUI

Quarante-trois (43) acteurs africains donc six (6) burkinabés sont nommés cette année. Gustave Sorgho, membre de l’Académie des SOTIGUI, a tenu à éclairer l’opinion nationale sur les critères de sélection et le contenu de la compétition cette année. En effet ; il faut avoir briller dans une production cinématographique sortie cette année. Particulièrement pour le SOTIGUI D’OR, il faut avoir briller dans un film de qualité. L’un dans l’autre, tout porte à croire que ; la maturité de l’événement va donner un éclat supplémentaire pour cette édition. L’on annonce même déjà des célébrités africaines dans la capitale burkinabè.

Comédiens, Journalistes et cinéphiles…personne n’a voulu se faire conter l’évènement

Pendant ces quatre jours (Du 9 au 12 novembre), plusieurs activités vont se greffer à cet évènement. Formations, Master Class, Colloques, Tapis rouge, Rencontres B to B et soirée Gala. Cette 7è édition sera présidée par Madame Valérie KABORE, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.

NOMINÉS SOTIGUI DE LA MEILLEURE INTERPRÉTATION MASCULINE BURKINABÉ 2022

Rendez-vous est pris dans la capitale du cinéma africain pour magnifier traditionnellement nos étoiles.

Hugues Fabrice

 

 

 

 

Les plus lus

To Top