Humeurs

L’association SKAN aux côtés des personnes vulnérables

Le lundi 05 septembre marquait le début des formations de l’Association SKAN à l’école professionnelle Yennenga. Une formation destinée aux personnes en situation difficile et notamment les PDI (Personnes Déplacées Internes)

Cette association a dévoilé son vaste programme de formation dans divers métiers ; cuisine, maroquinerie, accessoires de décoration et saponification. Les formations sont certes payantes, mais cependant, les femmes en situation de handicap, les DPI, les veuves et orphelins sont exempts de tout frais.

 

De gauche à droite; Sawadogo Kiswendsida Aicha Noelle (SKAN), Fousseni Ouédraogo (Représentant du Ministre du Genre et de la Famille) et Sylvie Bonkougou (Marraine)

 Sawadogo Kiswendsida Aïcha Noëlle en abrégé SKAN est la fondatrice et la marque en cette occasion. Cette initiative est à sa deuxième édition. L’artiste musicienne Sissao malgré le décès de son père a tenu à marquer cette activité, par sa présence et sa voix suave. La marraine Sylvie BONKOUGOU et le représentant du Ministre du Genre et de la Famille, Fousseni OUEDRAOGO étaient également aux côtés de la Présidente de cette association.

L’artiste Awa SISSAO, invitée d’honneur.

Pour cette édition, l’association a également eu l’accompagnement des partenaires à l’instar de la marque d’eau minérale “Océan” et du Léo Club Ouagadougou.

Prochaine étape, Bobo-Dioulasso

Pour la clôture qui aura lieu le 10 Septembre, il est prévu une compétition pour les participants de 50 000 FCFA, à l’issue de laquelle le gagnant répartira avec un four.

Il est également programmé une autre séance de formation à l’école Centre A de Bobo-Dioulasso du 19 au 24 septembre 2022.

Jess Bassolé (Stagiaire)

 

Les plus lus

To Top