Le Coup d'OXYGENE

Jeux de L’AJPS : Un tournoi acclamé dans la cité

C’est parti pour la 1ère édition du Maraca et pétanque de la cité An IV B de Pissy organisé par L’amicale Jeunesse Passionnée de Sport (AJPS). Le coup d’envoi de cette édition a eu lieu ce 13 Août 2022 du côté Pissy, en présence de nombreuses autorités coutumières, sportives, politiques et religieuses sous le regard de l’artiste invité d’honneur Sana Bob.

 

 Une idée pensée selon le promoteur Daniel Ouédraogo depuis 3 ans et finalement concrétisé cette année. Pour lui c’est une occasion de réunir toute la jeunesse de la ville de Ouagadougou au tour de la cohésion sociale d’où le thème choisi : Jeunesse Tolérance et Paix.

Daniel OUEDRAOGO (Micro), promoteur du tournoi

Au total 20 équipes prennent part à la compétition de football et la victorieuse retournera avec la somme de 200.000 F CFA. Quant à la compétition de pétanque le vainqueur repartira avec la somme de 50.000 F CFA.

Le match d’ouverture s’est soldé par un score de parité de deux buts partout

Pour joindre l’utile à l’agréable, le comité d’organisation en marge du match d’ouverture, des artistes musiciens sont venus rehausser l’éclat cette activité très attendu dans cette localité. Le public n’a pas voulu se faire conter cette magique fête de la jeunesse du Kadiogo.Le match d’ouverture qui opposait Magique Team à Nafa Sport, s’est soldé par le score de parité deux (2) buts partout à l’issue du temps réglementaire.

Sana Bobo, invité d’honneur était présent et a été ovationné

À noter que tous les matchs de la compétition se joueront tous les week-ends jusqu’au 04 septembre 2022 jour de la finale où se tiendra en même temps, la compétition de pétanque.

L’un des membres du comité d’organisation en l’occurrence le Docteur Eric ILBOUDO, a ajouté qu’à chaque fin du mois, sur ce même plateau de sport, des artistes burkinabè viendront prester jusqu’à la grande finale qui aura lieu le 4 septembre du côté du Stade Municipal. Un défi que le comité d’organisation promet de relever pour la promotion de la musique burkinabè.

Sada Go

 

Les plus lus

To Top