Academy

La nuit du Burkimbila 6e édition

L’association BURKIMBILA VIVRE ENSEMBLE et son STAFF ont convié la presse le jeudi 11 Août 2022 à 10h au restaurant KOFFI GOMBO à Ouagadougou. Ladite conférence de presse était dans le but de présenter la 6e édition de la NUIT DE RECONNAISSANCE BURKIMBILA BURKIMBILA qui se tiendra le dimanche 09 septembre 2022 prochain.

En effet, BURKIMBILA VIVRE ENSEMBLE est une association qui œuvre pleinement dans plusieurs domaines d’activités notamment la culture, la santé, le sport, la promotion des droits humains et de la démocratie.

La nuit de reconnaissance BURKIMBILA a été initiée depuis 2016. C’est une soirée de remise des trophées aux personnalités diplomatiques, politiques, économiques et socioculturelles, du secteur public et privé vivant au Burkina Faso, partout en Afrique et dans le monde.

Pour cette 6e édition, il ya vingt quatre catégories pour les prix spéciaux dont des prix pour des Burkinabè qui ont oeuvré au delà des frontières.

Un festival dénommé VILLAGE BURKIMBILA se tiendra également du 07 au 10 octobre 2022 dans l’espace de la mairie de Bogodogo dans le but de sensibiliser la jeunesse Burkinabè sur la joie du vivre ensemble.

Il y aura également des défilés de mode, des prestations d’artistes et bien d’autres surprises.

<< Les différents lauréats sont des personnes identifiées sur la base de ce qu’ils ont posé comme actes ou œuvres utiles pour le pays. Il s’agit de saluer leur mérite et efforts pour le développement, et la cohésion sociale de notre pays. L’idée derrière cet événement, c’est de reconnaître le mérite de ces personnalités.>> Dixit BOUREIMA TIENDREBEOGO président de l’association

 

Au cours de la soirée Gala de distinction et d’hommage sera décerné LE GRAND TROPHÉE DU BURKIMBILA DE L’ANNÉE.

Qui de Idrissa NASSA ( PDG du groupe Coris)

Sa MAJESTÉ Siriki SANOU ( Chef Suprême des Bobo mandarê)

Madame Mamou DOUKOURÉ ( PDG de DOUK’OIL) repartira avec le grand trophée ? Pour le savoir rendez-vous le Dimanche 09 Octobre 2022 à la Salle des banquets de Ouaga 2000.

 

LISTE DES TROPHÉES SPECIAUX

Trophée spécial Promotion et Qualité ;

Trophée spécial Industrie et Tourisme ;

Trophée spécial Infrastructure et Immobilier ;

Trophée spécial Mérite de l’Afrique de l’Ouest;

Trophée spécial Étalon,

Trophée spécial Transport et Mobilité urbaine ;

Trophée spécial d’Excellence du Gouvernement ;

Trophée spécial Jeunes Émergents;

Trophée spécial Burkin Poaka;

Trophée spécial Communication de Presse ;

Trophée spécial Commerce et Industrie;

Trophée spécial Mine, Énergie et Carrière ;

Trophée spécial Reconnaissance aux Agriculteurs;

Trophée spécial Encouragement; Trophée spécial Acteurs de la Paix et de Réconciliation Nationale; Trophée spécial Intégration ; Trophée spécial Ministère de la Culture,

Trophée spécial Ministère de la Jeunesse

Trophée spécial Révélation ; Trophée spécial Sport ;

Trophée spécial Santé ;

Trophée spécial Diaspora ;

Trophée spécial de Remerciements.

 

La particularité de cette édition, selon le coordonnateur général, c’est qu’une plateforme a été mise en place par le comité d’organisation afin de recevoir des propositions des uns et des autres pour pouvoir récompenser les personnes qui le méritent à travers les numéros suivants: 70 23 96 47/ 67 90 71 71/ 78 92 80 10.

 

N’DOUONMOU AÏDA 

 

 

Les plus lus

To Top