Academy

Centre Bâwfu-yir : Clôture des vacances musicales.

La troisième édition des vacances musicales du centre “Bâwfu-yir s’est achevée le vendredi 5 août à 10h. C’est au Jardin de la Musique Reem-doogo que s’est tenue la cérémonie de clôture.

 

 

Commencé le 4 juillet dernier, cette troisième édition a pris fin le vendredi 5 août au Reemdoogo. C’est avec la présence des différents parrains. Notamment, TAHITA Salif, du parrain artistique Maxime, des marraines Raissa Compaoré et Pascaline Tapsoba que cette cérémonie s’est déroulée.

 

Mais également, sous le regard des parents bienveillants et de la presse. En effet, ces vacances musicales ont pour but d’apprendre aux enfants et aux adolescents, les bases de la Musique. C’est une manière pour eux d’initier ces derniers non seulement à la musique mais à tous les instruments qui concourent à faire de la musique.

Maximilien SOME, initiateur

Ainsi donc, les enfants ont appris la batterie, le piano, la danse et bien d’autres choses durant 1 mois. Cette cérémonie de clôture s’est exécutée à l’image d’une restitution. Les enfants avec l’aide des encadreurs, ont présenté au public le fruit de leur travail. D’abord des chansons de bienvenue pour saluer le public, ensuite de la chorégraphie, la danse. Enfin, par des prestations de piano, de batterie. Le responsable de centre Maximilien SOME dit être fier de la réussite de cette troisième édition. Réussite car le nombre s’est accru cette année mais aussi l’accompagnement reçu de part et d’autre. Il souhaite que les parents continuent à soutenir cette initiative noble afin de créer des élites de la musique de demain.

 

Pour le parrain Tahita Salif, cette initiative doit avoir un accompagnement à vie. Il s’engage à être un parrain à vie de l’activité. Cette clôture s’est achevée par des remises d’attestations d’abord aux parrains, ensuite pour les encadreurs qui ont durant ce mois, encadré les enfants.

La marraine Raïssa COMPAORE

 

Enfin aux enfants qui ont participé à cette troisième édition. Le rendez-vous est donc pris pour la quatrième édition.

 

NAGALO A. Renaud

 

 

Les plus lus

To Top