Regards

CDC LA TERMITIÈRE : Un Coworking pour « TRAJECTOIRE »

Le vendredi 05 août 2022 à 9 h, s’est tenue au CDC la termitière un atelier de réflexion dans le cadre du projet chorégraphique “TRAJECTOIRE “.  Cet atelier a pour objectif de réfléchir ensemble (acteurs culturels) sur les contours et les modalités de la mise en place d’un espace commun de travail (COWORKING).

 

 

En effet, TRAJECTOIRE est un projet culturel qui vise la valorisation des créations des jeunes chorégraphes de l’Afrique de l’ouest à travers la création d’un espace localisé et virtuel proposant des services sur les différents maillons de la chaîne de valeur tels que la formation, création production, etc.

Salia SANOU Directeur du Centre de Développement Chorégraphique (CDC)- La termitière.

Six équipes artistiques du Bénin du Burkina Faso de la Côte d’Ivoire du Mali et du Niger dont 11 jeunes danseurs chorégraphes et 06 administrateurs culturels ont bénéficié de formation, d’accompagnement de production de création et de diffusion. « La particularité de ce projet était que les deux (l’administrateur et l’artiste) travaillent en binôme. Ainsi lorsque le projet est porté à deux, on voit une complicité entre les deux personnes. » Dixit Salia SANOU Directeur du Centre de Développement Chorégraphique (CDC)- La termitière.

 

À l’issue de cet atelier de réflexion présidé par Salia SANOU, un espace de travail partagé dans le domaine artistique a été mis en place par les acteurs culturels présent. L’idée ici est de travailler, partager des expériences et Collaborer sur des projets bien défini.

Étaient présents à cet atelier de réflexion :

THALIANE, artiste musicienne 

SANGA ABOUBACAR opérateur culturel

SOULY WILFRIED artiste chorégraphe

NIKIEMA FLORENT Danseur, Kaboré Safourata comédienne, et bien d’autres.

Salia SANOU a donc saisi l’occasion pour lancer un cri de cœur à la population et particulièrement aux autorités pour la réhabilitation Théâtre Populaire. Un patrimoine culturel important au cœur de Ouagadougou qui est en ruine depuis plusieurs années créées par le Président Thomas Sankara. Il doit être réhabilité pour lui rendre un vibrant hommage.

Aida N’Douonmou

 

Les plus lus

To Top