Live

CAMPUS AMBIANCE pose un diagnostic sur la société burkinabè

Le complexe STRESS OUT sis à Ouaga 2000, a accueilli ce vendredi 5 Août 2022 à 18h30 une dédicace. Il s’agit de l’album ” DIAGNOSTIC” du groupe “CAMPUS AMBIANCE”.  

 C’est sous le regard du patron de la soirée SOW Rolland, du parrain SORY et celui de la presse burkinabè, que s’est déroulée cette conférence de presse. Après leur album à succès « ÉQUILIBRE », qui a fait le tour de l’Afrique. Le groupe zouglou Burkinabè revient avec un nouveau joyau musical. Coproduit par “FOCUS Groupe” de SIDIBÉ. En effet, “CAMPUS AMBIANCE” est un groupe de trois personnes, composé du lead vocal Sébastien Banou et des artistes KD et Dubois.

Campus Ambiance voudrait conquérir le monde à travers leur style. Un zouglou façonné selon leurs aspirations qui puise son originalité au Burkina Faso. Auteur de trois albums, Campus Ambiance envisage des tournées nationales et internationales. Auréolé de leur distinction en Côte d’Ivoire, pays géniteur du zouglou, le groupe revient avec un nouvel album.

C’est une œuvre quatorze (14) titre, chantés en Mooré, Dioula, et Français. Baptisé « Diagnostic », il vient une fois de plus enraciner le groupe dans le paysage musical Burkinabè. « Diagnostic » dépeint les maux que vit notre société. C’est un album entièrement conçu par des arrangeurs Burkinabè. Des tubes tels que ” HERO” parle de l’esprit de combativité qui doit habiter en chacun de nous. Le titre ” FAUT TE LEVER” suscite la prise de conscience. Quant au tube « Souder », il invite les Burkinabè à une solidarité commune pour sortir le pays de cette crise. Il faut noter que quatre titres déjà sortis reviennent dans ce nouvel album. Cela a été fait à dessein pour dans le but de relancer la promotion. « Diagnostic » est un opus riche et varié, raison pour laquelle, le premier CD a été vendu à 200 000 FCFA. D’autres CD ont été distribués aux invités d’honneur. L’album est disponible au prix de 5000 F CFA le CD et 10 000 F CFA la clé USB.

Le Groupe CAMPUS AMBIANCE

L’album DIAGNOSTIC se veut être plus exporté que le précédent. Le groupe souhaite être le porte étendard de la musique zouglou au Faso et partout dans le monde. La soirée s’est achevée par une prestation au grand bonheur des invités.

NAGALO A. Renaud

Les plus lus

To Top