Paroles d'interet

Dr Abdallah : le thérapeute de la musique

Il s’est tenu le 28 juillet 2022, au sein du Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte contre le SIDA et les IST (SP/CNLST), une conférence de presse du Dr Abdallah à l’occasion de la sortie de son single et de son album.

 

C’est avec l’accompagnement des autorités telles que le Ministre de Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) Robert Lucien Jean Claude KARGOUGOU parrain, du coparrain le député de l’ALT Salif SANFO, et de l’invité d’honneur COMPAORÉ Nicolas, que s’est tenue la dédicace des deux œuvres de l’artiste.

En effet Dr Abdallah est né le 28 juillet 1987 à Ouagadougou. Il est médecin de formation et exerce actuellement au Centre Médical Urbain (CMU) de Gounghin. Il est également artiste chanteur Slameur, une autre corde à son arc qu’il nourrit très bien. A travers donc son talent d’artiste, il décide d’œuvrer pour la communauté à laquelle il appartient. Il transforme donc son hôpital où il exerce en tant que médecin chef, en un centre de référence.

En compagnie de Malika la Slameuse qui s’est adjugée la clé USB à 100 000 FCFA

Tout cela avec l’aide des patients des riverains, des agents de santé. Il fait donc usage de tout le matériel, usagé ou pas pour atteindre ses objectifs. En prélude à la dédicace proprement dite, des vidéos montrant l’engagement du docteur Abdallah pour sa communauté ont été diffusées. C’est l’exemple d’une vidéo où il fait installer des laves mains au profit de l’hôpital et des usagers de l’hôpital. Il a aussi contribué à sa manière dans la lutte contre le COVID à travers la fabrication de masque. Auteur des chansons telles que “le couloir de l’hôpital” “Ramadan“, Dr Abdallah vient a présenté son nouveau single en featuring avec SYNTYCHE titré ” Madame Poussez” et également son album dénommé ” RIEN NE VAUT LA VIE“. Le single “Madame Poussez ” est le troisième épisode d’une série musicale.

Le public n’a pas marchandé son déplacement

Rappelons qu’à la base, il a initié cette série musicale pour insister à un changement de comportement dans le domaine de la santé. Le premier ” Combat pour la survie” est sorti en 2020 et traite de maladies chroniques. Le deuxième ” État de choc” traite des dangers de la circulation routière. Et c’est donc l’assemblage de ce projet de série musicale qui va donner cet album.

Un album de huit titres tous dotés d’un clip. En outre il faut noter que l’artiste tient cette conférence le jour de son anniversaire. A cette effet l’association les natifs du mois de juillet est venue lui témoigner leur soutien. Le parrain le Ministre a pris la parole pour marquer son soutien aux initiatives du Docteur. Il dit travailler à le soutenir dans toute sa démarche. S’en est suivie celle du coparrain, qui lui aussi a emboîté les mêmes pas que le Ministre. Et pour terminer la représentante de l’invité d’honneur.

Nombreux sont ceux qui sont venus le soutenir. L’artiste Malika la Slameuse s’est illustrée en payant aux enchères la première clé USB à cent milles (100.000 FCFA).

Pour Dr Abdallah, ce projet n’est que le début d’un long travail. Il compte par ailleurs sur le soutien des autorités et toutes les bonnes volontés. Dr Abdallah prépare déjà d’autres projets notamment une deuxième partie du « Couloir de l’hôpital » en collaboration avec des étudiants. Il prépare des sensibilisations à travers l’humour.

Voilà ce qui est des projets futurs sans oublier un probable concert au CENASA. Pour lui ; aider est un remède face à certains maux de la société.

NAGALO A. Renaud

Les plus lus

To Top