Academy

Camp Vacances Lecture : Fin de la 3è édition.

 Alima Koné/Millogo, la promotrice de Camp Vacances Lecture et son équipe ont convié les parrains, les partenaires, les parents d’élèves et la presse le samedi 23 Juillet 2022 à Ouagadougou, pour une restitution de leurs activités.

 

Alima Koné/Millogo, initiatrice du CAMP

Débuté le 4 Juillet, c’est le 24 du même mois que le camp initié par Alima Koné/Millogo a pris fin. Une centaine d’enfants âgés de 3 à 20 ans ont été accueilli par les différents encadreurs pour des formations diverses. Ce camp dédié à la base à la lecture, a été également ouvert aux autres filières de la Culture telles que ; le Slam, le chant, le conte, le théâtre, la danse, et l’art plastique.

Durant ces trois semaines de formation, les campeurs ont procédé à la lecture de l’œuvre intitulé « Foubé OULA, Croisade des femmes » du journaliste écrivain Hamidou Zonga. Ils ont également suivi des cours en développement personnel. Ils ont appris les techniques de confiance en soi et à surmonter leurs peurs. Lors des cours de chant, ils ont appris les différentes gammes, justesses et timbre vocal. Ils ont appris les langages de signe, la rédaction, et la prestance. L’initiation à l’écriture un Slam faisait partie des modules.

Les apprenants affirment que ce camp leur a été très bénéfique car ils ont beaucoup appris pendant ce temps et ils souhaitent revenir l’année prochaine pour la 4e édition.

Sous le patronage du Ministre de l’Education Nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, porte-parole du Gouvernement, Lionnel Bilgo absent à la cérémonie, le parrainage de Daouda Diallo, Gouverneur du Lions Club, (mandat 2022-2023), et le coparrainage de Simon TARNAGDA fondateur du Groupe le Creuset tous présents, l’édition 2022 du Camp Vacances Lecture a été nommé : Edition de maturité.

Selon la promotrice, le bilan est très positif. Car ils auraient même refusé certains enfants qui sont venus après le lancement. Les deux premières éditions ont été organisé dans les locaux de la librairie Mercury avec respectivement 30 et 60 participants. « Le fondateur du Creuset Simon TARNAGDA étant très généreux, nous a reçu dans ces locaux pour cette édition » affirme la promotrice tout en le remerciant.

Le parrain Daouda Diallo a salué cette édition en ces termes : « Nous avons accepté de parrainer cet événement parce qu’aujourd’hui, il est de notre devoir d’apporter l’encadrement, et le savoir nécessaire aux enfants afin que demain ils prennent bien soin de notre pays, notre nation.

La cérémonie de restitution s’est achevée par des prestations des enfants.

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top