Regards

Willy Pascal : Le précieux sésame est enfin là !

C’est au sein de la Cité Universitaire de la Patte d’oie que l’artiste Willy Pascal, a tenu la conférence de presse pour la sortie de son nouvel album. C’était le jeudi 21 juillet 2021 à 20h.

 

Après les singles tels ” Vives les mariés” “Yaage” et “Auprès de toi” l’album de l’artiste Willy Pascal est enfin prêt. Né en Côte d’Ivoire, Willy Pascal baigne dans la musique depuis tout petit, ceci à travers les différents groupes qu’il intègre : de la troupe de l’école primaire en passant par les compétitions musicales telles que Karaoké de la radio Oméga FM, Faso Academy; jusqu’ au groupe qu’il créé avec Tomy. Après donc la dislocation du groupe avec Tomy (Afrik’allen), il se donne les moyens de réaliser sa passion. C’est ainsi qu’il réalise un premier single en 2016 dénommé ” Vives les mariés” s’en suit un deuxième puis un troisième.

Aujourd’hui, Willy Pascal présente un nouveau joyau musical à la presse et aux mélomanes burkinabè. Ce nouveau-né est intitulé “MIRACLE“. C’est un EP de huit titres chantés en moore, français avec deux collaborations ; notamment NOURAT (présente à la conférence de presse) et Le Roi David sur les titres respectifs “Nonglom” “Yaague“.

Présence très remarquée de la célèbre NOURAT

Dans cet album il célèbre l’amour, l’espoir et les faits de société. L’idée de la conférence de presse au sein de la cité universitaire c’est une manière pour lui d’être plus proche de ses semblables. L’artiste veut de par cet album, se frayer une place sur le plan national. Album assez diversifié, l’artiste dit s’inscrire dans un style Afro urbain. Dans cet album, il y’a des titres tels que “Vives les mariés” qui est son premier single qui revient, un son d’amour pour ceux ayant décidés de s’unir. Il y’a également ce titre “Appelle moi” qui est une manière pour lui d’appeler tout un chacun à marquer d’une manière positive son passage sur cette terre.

La présentation des titres s’est achevée par une vente aux enchères de la première clé USB, qui a été vendue à cinquante-cinq mille francs (55.000) F CFA. Et donc en soutien à l’artiste une dizaine de clés a été vendue dans la foulée.

L’artiste a clôturé la soirée par une petite prestation pour le plaisir de ces invités. “MIRACLE” ou l’aboutissement d’une lutte acharnée est désormais disponible en physique sur clé USB, CD, mais aussi sur les plateformes de téléchargements.

NAGALO A. Renaud

Les plus lus

To Top