C' Gratuit

COR UNUM : Un concert œcuménique pour la paix

Le comité d’organisation du CONCERT POUR LA PAIX au Burkina Faso a convié la presse le 12 Juillet 2022 à Ouagadougou pour des échanges. Au menu de ces échanges, étaient le lancement officiel de la 2e édition de la soirée dédiée à la paix et la présentation du groupe COR UNUM.

Sous le thème : « Si le l’humanité ne met pas fin à la guerre, c’est la guerre qui mettra fin à l’humanité » la 2e édition du concert se tiendra le 16 Juillet 2022 à partir de 19h au CENASA. Au programme du concert, il y aura des allocutions, des témoignages, des remises d’attestations et des prestations d’artistes.

Ce concert vise à réunir la population, sans distinction de religion ni d’ethnie pour un culte pour la paix. Une panoplie d’artistes de toute confession religieuse et mondaine donnera une prestation. Dans le but de marquer l’esprit de la population, plusieurs leaders spirituels des différentes confessions religieuses passeront pour des interventions dans le but de galvaniser le peuple, tout cela autour de la paix.

Julien TAPSOBA, Président de COR UNUM

Pour cette 2e édition, plusieurs innovations ont été faites à l’instar d’un pass d’entrée qui sera libre et gratuit. Plus de temps sera consacré au message, à la sensibilisation et aux témoignages.  Une vente aux enchères sera faite pour soutenir les  familles des victimes.

Selon Julien TAPSOBA, Président du groupe Cor Unum, la particularité de l’association, est qu’elle ne compte pas sur l’aide extérieure ; « Chacun a un rôle à jouer dans l’association, nous travaillons ensemble ; il y’a des cotisations régulières et nous voulons montrer qu’avec le peu que nous avons, nous pouvons réaliser de grandes choses ».

Le Naaba Kiiba, Parrain du Concert

De l’intervention des différents parrains, marraine, et invités d’honneur, il ressort que l’idée est noble et que la question de la paix concerne tout le monde.

Il est à noter que l’association « Cor Unum » qui signifie en latin Cœur unis, est un groupe de jeunes Burkinabè de diverses confessions religieuses qui s’est mis en place pour apporter leur soutien à la situation nationale à travers la sensibilisation. Le groupe mène deux activités chaque année à savoir ; la collecte de fonds pour venir en aide aux victimes (Noël des enfants défavorisés, déplacés internes) et le concert.

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top