Entretien avec

Le GRATA dans les locaux d’OXYGENE GROUPE.

Le directeur d’OXYGENE MAG a reçu ce jour 28 juin 2022 dans ses locaux, la visite de l’association Le Grand Retour des Africains sur la Terre de l’Afrique (le GRATA). En prélude au lancement de leurs activités qui marqueront les 1 an de leur association, ils sont passé au siège pour un entretien de courtoisie

 

Ils étaient au nombre de trois (3) personnes. Il s’agit de ; Bouba SOUBIDOU (Commissaire), Awal TAO Fayçal (Membre actif) et DAOU N’DOUONMOU Aïda Mariam (Secrétaire adjointe chargée des fêtes traditionnelles).

Cette visite a été l’occasion pour eux de présenter l’association, notamment des activités que le GRATA mène, et surtout de sa vision africaine. En effet le GRATA, a été créé le 19 juillet 2021, cette association prône le retour de l’Afrique à ses sources, à ses origines. Tout cela se passe donc par le partage d’informations, l’éveil de conscience de la population africaine sur la nécessité de revenir à la tradition.

De gauche à droite; , Awal TAO Fayçal (Membre actif), Bouba SOUBIDOU (Commissaire) et DAOU N’DOUONMOU Aïda Mariam (Secrétaire adjointe chargée des fêtes traditionnelles).

L’entretien avec Hervé David HONLA, Directeur Général de OXYGENE GROUPE portait entre autres, sur la fête du nouvel an du Kamite, qui sera célébrée le 19 juillet 2022, de la philosophie de l’association en adéquation avec les valeurs africaines basées sur l’appropriation et la reconquête de nos valeurs ancestrales.  Par conséquent, le GRATA a sollicité l’accompagnement médiatique de OXYGENE MAG dans la visibilité de leurs activités. Pour ce qui est donc de cette célébration du nouvel an Kamite ; plusieurs activités seront programmées pour marquer l’activité notamment ; des rencontres, des libations, des sacrifices aux ancêtre et bien d’autres choses.

Toutes ces activités concourent à démontrer que la spiritualité africaine est au socle de toutes les civilisations du monde.

 NAGALO A. Renaud

 

Les plus lus

To Top