Ladies

NOURAT et LES LIONS : l’Album aux « pectoraux » robustes

Ce jeudi 23 juin 2022 a eu lieu la conférence de presse du nouvel album de l’artiste reggae NOURAT et LES LIONS. Cette rencontre s’est tenue au Mess des Officiers de Ouagadougou à 19h, sous le regard de la famille, des artistes, des corps habillés, des invités et la presse.

 

 ” PECTORAL” est le titre de ce nouveau joyau que propose, NOURAT ET LES LIONS au public burkinabè. NOURAT et LES LIONS est un groupe reggae composé de 5 personnes, NOURAT la lead vocale, NIABLI Ange Hermann Bassiste chef d’orchestre, de Jeans Esaïe BAHI batteur, VANGAH NOGBOU Niamké Josué pianiste, et de Guy Joël BAZIÉ guitariste.

“J’ai toujours baigné dans le reggae” Nourat

En effet c’est lors d’un événement reggae live dénommé ” One love café” que les LIONS, groupe déjà constitué en provenance de la Côte d’Ivoire et Nourat vont faire leur première rencontre. C’est de là donc, que va naître l’idée de cheminer ensemble qu’ayant la même vision et les mêmes objectifs. Ils décidèrent de s’unir pour mieux avancer et conquérir le plus de mélomanes.

Forte présence des leaders d’opinion

C’est donc en 2016 que tout cela se peaufine, pour aboutir à cette œuvre musicale qui a pris quatre de préparation. Après donc des années, ils viennent avec leur premier album pour selon eux, conquérir le pays, avoir une fan base.

Le groupe propose un album de douze (12) titres, sans featuring. « PECTORAL » pour faire allusion à cette partie de la poitrine aux poumons. Autrement ça renverra à un ornement garni de pierres précieuses que le grand-prêtre des juifs portait sur la poitrine. Pour dire que cet album vient pour enraciner le groupe dans le paysage musical burkinabè. “Cet album est spirituel” dixit NOURAT.

Les titres que propose l’album sont entre autres l’INTRO pour faire une louange à Dieu Le 4è titre « Orphelin » pour lancer un appel à aider les orphelins et ce titre est soutenu par un clip vidéo. Il y’a aussi le 5è titre ” Yélam ti boin” pour signifier qu’est-ce-qui se passe ? Ce titre évoque les faits de société. C’est donc au total douze titres très enlevés qui feront certainement tâche d’huile dans le continent. Le premier CD a été vendu aux enchères à 70.000 FCFA. D’autres se sont accaparés à des prix variants de 15 000 F CFA à 50 000 FCFA.

Cette soirée dédicace s’est clôturée par un mini concert en guise d’avant-goût d’un concert d’anthologie qui s’annonce très bientôt. Les dates seront communiquées ultérieurement selon le staff. De nombres leaders du monde du reggae et de la culture étaient présents. On pourrait entre autres citer ; Madess (Commissaire des Marley D’or) Wango Roger (Artiste musicien), Zêdêss (Artiste musicien et DG du CENASA) et bien d’autres…

Renaud NAGALO

Les plus lus

To Top