Potins

Les Trophées du Rap : Les lauréats seront connus le 25 juin

Les acteurs de la filière RAP au Burkina Faso seront distingués à travers une grande soirée de gala ce 25 juin du côté de la salle Soleil Levant du SIAO. Le comité d’organisation a donné le ton le mardi 21 juin, lors d’une conférence de presse.

 

 En effet, ce sont plusieurs entités du rap qui seront mis en lumière au soir du 25 juin A l’issue des votes qui ont commencé depuis plusieurs semaines sur le site www.huiotemesens.com et par sms au 3167 mais aussi de l’appréciation d’un jury selon le comité d’organisation présidé par Abdoul Aziz Yago. La soirée sera riche en son et en lumière. Au total, 15 catégories sont prises en compte pour cette première édition, parmi lesquelles ; Meilleur Slameur – Meilleur album – Meilleur blog de rap…  (Voir dissous).

A noter que cette édition prend en compte les œuvres d’artistes qui sont sorties entre le 1er janvier 2020 et le 30 juin 2021. Pour le Commissaire Général des trophées du rap Jérémie Ouattara, cette manifestation vient à point nommé rehausser le blason du rap au Faso. Plus de 600 participants sont attendus pour vivre cette édition du côté du SIAO le 25 juin à 19h. Le comité d’organisation est en ce moment en train de mettre les petits plats dans les grands pour parfaire cette première édition qui s’annonce historique.

 

Liste de catégories

1-Meilleur rappeur de l’Underground

2-Revelation de l’année

3-Meilleur groupe de l’année

4-Meilleure collaboration (rap et variée)

5-Meilleur artiste rappeur

6-Meilleur arrangeur rap

7-Meilleur slameur

8-Meilleur vidéo clip

9-Meilleure émission rap

10-Meilleur album

11-Meilleure performance féminine

12-Meilleure structure de production

13-Meilleur rappeur de la diaspora

14-Meilleur rappeur de la sous-région

15-Meilleur blog de rap.

Sada GO

 

Les plus lus

To Top