Fashion

Miss Université 2022 : Le M23 a porté chance à Candide TOE

C’était le samedi 04 Juin 2022 à la salle des Banquet de Ouaga 2000 que la cérémonie de distinctions du trio gagnant s’est passée dans une ambiance festive.

La candidate M23 Candide Toé est désormais la Miss Université 2022, succédant Kadidjatou NIKIÉMA. Elle repart avec une somme de 3 millions Fcfa (3 000 000 FCFA) et une voiture. Viviane Kam, Candidate M21 est distingué 1ère dauphine et Tatiana Topan candidate M14 2e dauphine.

Elles étaient au nombre de 24 candidates à la finale, toutes belles et talentueuses, mais 22 candidates se sont présentées à cette soirée. Un incident aurait empêché les deux autres d’être présentes.

Mariam Vanessa TOURE, Présidente du Jury

Selon Mariam Vanessa Touré, Présidente du jury : « Le comité d’organisation ne nous a pas permis de juger le niveau. Notre travail était déjà terminé lorsque les candidates venaient pour leur prestation. La recommandation est d’instituer le prix du public et laisser le jury désigner sa Miss ».

Honoré Bambara, Promoteur

Quant à la Miss, elle a été très ravi visible de porter la couronne. Elle a remercié tous ceux qui l’ont soutenu. « Comme projet, je me suis engagée contre l’insécurité et je vais faire véhiculer mon action par des campagnes de communication afin d’instaurer une meilleure cohésion sociale entre les différentes ethnies. » a-t-elle affirmé.

«  …cette année, nous avons calqué le principe d’élection de Miss à celui du concours Miss France, qui est l’un des concours les plus anciens et nobles en matière de Miss. Nous avons écouté le jury, et les partenaires techniques après notre ancienne méthode de désignation. Avec cette nouvelle méthode, nous allons faire une balance pour trouver une bonne moyenne qui puisse satisfaire tout le monde ». S’explique Honoré BAMABA, Promoteur de l’évènement.

Les organisateurs n’ont pas omis de remercier la Ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, Valérie KABORE qui les a offerts une somme de 3 millions Fcfa.

Micaëlle SAM

 

Les plus lus

To Top