freelance

GROOVE MUSIQUE TOUR: Les musiciens à la lumière

La deuxième édition du projet GROOVE MUSIC TOUR a été lancée à l’institut culturel français de Ouagadougou ce vendredi 03juin. À travers un point de presse animé , par les promoteurs JEROME OUOBA ET NATHANAEL COMPAORE qui ont décidé de mettre les bouchées doubles pour cette année II du projet, tous cela en présence des musiciens, chorégraphes et la presse nationale.

 

<<Le GROOVE est ce qui vas te donner envie de te mettre en mouvement (bouger, danser, se trémousser suivant une tonalité ou un son)>>affirme Nathanaël Compaoré après avoir fait le bilan de la première édition qui en résumé a connu beaucoup d’insuffisance d’où la volonté de clarifier le concept aux yeux des participants mais aussi des musiciens et formateurs.

 

L’objectif du GROOVE MUSIC TOUR c’est de permettre à ces instrumentistes d’avoir une tribune d’expression et aussi d’être valoriser pour que les chanteurs qu’ils accompagnent, aient beaucoup plus de considérations à leur égard.

La deuxième Edition se déroulera en plusieurs articulations; avec le village du festival qui sera au terrain du King de karpala, une conférence sur la maltraitance et l’entreprenariat des femmes; et une master class. Cette brochette d’activités vient innover la précédente Edition.

Il faut noter en plus que le village du festival sera l’occasion de mettre en symbiose le live et le semi live à travers des scènes découvertes et des scènes professionnelles.

Il a été donner de participer à un concert de lancement comme pour donner de l’eau a la bouche. Ainsi des musiciens très techniques et mélodieux se sont succéder pour le grand bonheur des amoureux du live et du GROOVE.

Rendez-vous est donc pris à partir du 08septembre.

 

Hugues Fabrice

Les plus lus

To Top